[Article] Industriels et retailers sont confrontés à un défi majeur : celui de placer le client au cœur de leur supply chain. . . Lisez la suite de l'article sur notre blog.

CGI inaugure à Lyon son premier Centre d’Innovation mondial dédié à la transformation numérique de la supply chain. Ce nouveau centre fait partie intégrante d’un réseau mondial de centres d’innovation qui couvrent les principaux marchés et les technologies clés.

A travers chacun de ses centres, CGI travaille en étroite collaboration avec un écosystème de clients, d’équipes opérationnelles mondiales et de partenaires pour concevoir des solutions et des services qui soutiennent la digitalisation, la performance, les résultats et la croissance de nos clients.

A Lyon, le Centre d’Innovation mondial dédié à la transformation numérique de la supply chain héberge un showroom qui propose aux visiteurs de vivre un parcours immersif articulé autour de 7 expériences :

  • Transformation envisionning
  • Digital customer (connaissance client)
  • Right answer to demand  (prévision de la demande)
  • Integrated plant (alliance entre gains de productivité, meilleur niveau de qualité et flexibilité)
  • Perfect distribution (mise en œuvre d’une supply chain étendue rapidement, avec une visibilité accrue des opérations)
  • Field services (digitalisation par les entreprises de la relation avec leurs consommateurs tout au long de l'usage de leur produit ou service)
  • Control tower (pilotage des indicateurs de la supply chain et de ses usages pour une meilleure prise de décisions)

Première région industrielle de France, la région Auvergne-Rhône-Alpes est un bassin industriel majeur, qui réunit des grands groupes, leaders sur leurs marchés, et une forte diversité de secteurs (métallurgie, pétro-chimie, électronique, pharmacie, industries lourdes…). Les activités de CGI s’inscrivent dans ce contexte en accompagnement de nombreux manufacturiers régionaux.

Nous avons créé, à Lyon, le premier Centre d’Innovation français exclusivement dédié à la supply chain. La région sera la vitrine de cette expertise en France et à l’international notamment grâce à une évaluation de la performance par la valeur (et non plus uniquement par les coûts).

Nous sommes fiers de créer de l’emploi local pour produire à Lyon des projets pour nos clients mondiaux.