Paris (France), 28 Février 2013

Quatre occasions de rencontre pour donner envie à la jeune génération de rejoindre les rangs du 5e acteur mondial des technologies de I’information

Dans la continuité de son engagement historique auprès des étudiants, CGI (NYSE : GIB) (TSX : GIB.A), un leader mondial des services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires, profite de 3 rendez-vous majeurs en mars 2013 pour faire connaître les métiers du numérique, parfois méconnus ou délaissés des étudiants.

« C’est au contact de nos collaborateurs que les étudiants pourront toucher du doigt nos métiers et le ‘rêve’ du fondateur de notre groupe, devenu le cinquième acteur mondial des technologies de l’information. Alors que la plupart des entreprises ont une vision et une mission, CGI va plus loin en s'inspirant d'un rêve : créer un environnement où nous avons du plaisir à travailler ensemble et où, en tant que propriétaires, nous participons au développement d'une entreprise dont nous sommes fiers. Nous nous efforçons de créer un environnement où nos professionnels ont du plaisir à travailler ensemble et se sentent également investis et engagés, en tant que propriétaires, à faire croître leur entreprise et à faire progresser leur carrière. », explique Julien Cotte, directeur du recrutement et de la mobilité de CGI en France.

1er mars : CGI donne RV aux étudiants à Deauville pour une épreuve de négociation

Organisé par l’association Star’Ec de l’EDHEC Business School, la Croisée des Talents - compétition évaluant les compétences managériales des étudiants - a séduit CGI il y a 4 ans. « C’est pour nous l’opportunité de tester grandeur réelle les étudiants sur des situations professionnelles et lors d’entretien individuels de recrutement organisés pendant le forum entreprises » explique Sébastien Durand, Vice Président de CGI Business Consulting.

La compétition regroupe cette année 400 étudiants d’écoles d’ingénieurs, de commerce et d’universités de toute la France qui s’affronteront notamment lors d’une épreuve de négociation, parrainée par CGI Business Consulting. En binôme ou en trio, ils s’affronteront autour de 2 cas d’école présentés par les consultants de l’entité conseil de CGI.

Du 18 mars au 18 avril, 38 étudiants vivront la vie d’un collaborateur de CGI

Intitulée « Vis Mon Job chez CGI », l’objectif de cette initiative est de proposer aux étudiants de se glisser, le temps d’une journée, dans la peau d’un collaborateur de CGI. L’idée : appréhender les métiers de l’entreprise via une immersion dans le quotidien d’un chef de projet, d’un chef de projet outsourcing, d’un architecte technique, d’un consultant en management ou encore d’un consultant solutions.  Les étudiants ont été sélectionnés à l’issue du concours lancé par CGI en octobre dernier et seront reçus dans l’un des 22 bureaux de CGI en France.

21 mars : remise des trophées des challenges citoyens CGI

10 bourses au projet seront remises par CGI aux étudiants à l’occasion de la finale du concours des « challenges citoyens CGI » à Paris le 21 mars, visant à récompenser les meilleurs projets étudiants de responsabilité sociétale et environnementale.

7 catégories étaient proposées aux participants :

  • égalité homme/femme,
  • accessibilité des personnes en situation de handicap,
  • environnement et les collectivités,
  • solidarité internationale,
  • éducation,
  • développement numérique
  • qualité de vie dans les écoles et au travail.

Les 21 équipes finalistes -sur 134 constituées- soutiendront leur projet, coachées par les collaborateurs de CGI. Elles pourront notamment décrocher les 2 500€ attribués au projet ayant reçu le plus de vote des internautes, le coup de cœur des collaborateurs de CGI ou encore le prix spécial du jury.

Parmi les équipes finalistes : des étudiants de l’INSA Toulouse, Grenoble EM, Centrale Lille, Centrale Lyon, l’ESSEC, l’EFREI, l’EDHEC, l’université La Rochelle, IEP Paris, ou encore les Mines de Saint-Etienne.  

Liste des 21 finalistes sur : http://www.challenges-citoyens-cgi.com/site/finalistes/.html

Fiche d’identité CGI :

  • 22 bureaux en France
  • Groupe canadien crée en 1976 par Serge Godin, président exécutif du conseil
  • 71 000 collaborateurs présents dans 40 pays
  • 5ème entreprise indépendante de services-conseils en informatique au monde
  • 4ème en France, 1ère au Canada, 3ème en Europe et aux Etats-Unis
  • Chiffre d’affaires : environ 7.5 milliards € (10 milliards $ de canadiens)

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Avec environ 71 000 membres répartis dans ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives. À la suite de la récente acquisition de Logica, CGI génère désormais des revenus annualisés de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes s’élève à environ 18,3 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB) et figurent dans l’indice FTSE4Good. Site Web : www.cgi.com.

 
Pour plus de renseignements :
 
Claire Vaas
Responsable presse
claire.vaas @cgi.com
01 57 87 52 57