Primary tabs

Paris (France), 15 Octobre 2013

Dans le cadre de son plan de recrutement national de plus de 1 200 CDI, CGI recherche de nouveaux talents, majoritairement des jeunes diplômés issus d’écoles de commerce, d’ingénieurs ou d’universités scientifiques et également des profils expérimentés.

« CGI est une formidable opportunité de faire carrière chez un leader mondial du conseil et de l’informatique. Nos collaborateurs travaillent sur des projets d’envergure avec les plus grandes entreprises françaises tout en bénéficiant de formations tout au long de leur carrière. Groupe solide, 5ème acteur mondial sur son secteur, CGI est une entreprise proche de ses clients et de ses collaborateurs avec 22 sites en région », déclare Didier Baichère, Directeur des ressources humaines de CGI en France.

CGI, acteur économique dans le Nord

Le bureau Lillois de CGI fait aujourd’hui partie intégrante de la vie économique locale, employant plus de 400 salariés. CGI travaille avec les grandes entreprises du Nord de la France des secteurs de la distribution et du commerce à distance, des services (banque, assurance, service public) et de l’industrie. CGI accompagne ses clients dans le succès de leurs projets : e-commerce, mobilité, multi-canal, et dans la gestion de leur système d’information. 4ème entreprise indépendante de services en technologie de l’information en France, CGI emploie 69 000 collaborateurs dans le monde dont près de 10 000 en France.

« Le secteur du numérique est au cœur de la transformation de notre société. Ce secteur en pleine expansion offre une multitude d’opportunités de carrières avec des missions variées. Chez CGI, nous sommes convaincus qu’une carrière réussie commence par une intégration accomplie. Nos nouveaux collaborateurs sont parrainés tout au long de leur première année par un salarié senior qui les accompagne dans leur prise de fonction et les guide dans leur quotidien », déclare Daniel Lecerf, directeur du bureau de CGI à Lille.

Les initiatives de CGI menées à Lille

CGI participe tout au long de l’année à des opérations et des événements qui visent à aller à la rencontre des étudiants et jeunes diplômés.

  • « Vis Mon Job chez CGI »

Des étudiants d’HEI, de Centrale Lille, de l’ISEN ou de Polytech’Lille ont, chaque année, l’opportunité de vivre une journée la vie d’un collaborateur CGI. L’objectif de cette initiative est de proposer aux étudiants de se glisser dans la peau d’un collaborateur afin de découvrir son quotidien chez CGI et son métier (consultant, chef de projet, expert technique, ingénieur d’affaire…).

  • « Challenges Citoyens CGI » : 2 projets lillois vainqueurs

Fin octobre 2012, CGI lançait sa bourse aux projets sur la thématique de la Responsabilité Sociétale et Environnementale auprès de 126 écoles dans toute la France. Pour cette première saison, les Challenges Citoyens CGI ont remporté un vif succès puisque 134 dossiers ont été déposés. Les vainqueurs ont remporté des prix d'une valeur de 2500 à 4500 euros pour réaliser leurs projets. Parmi les gagnants, 2 projets lillois :

    • Dream on ! dans la catégorie "Accessibilité des personnes en situation de handicap" : une comédie musicale semi-professionnelle intègre des enfants à efficience mentale limitée (EDHEC)
    • De l'énergie dans nos fenêtres dans la catégorie "Coup de cœur des collaborateurs CGI" : projet d’économie d’énergie grâce à la production d'électricité à partir de la chaleur du soleil : flux d’air créés entre les vitrages d’une fenêtre (Centrale Lille).
  • « Nos quartiers ont des talents »

CGI est parrain de cette association qui a pour objectif d’accompagner les jeunes diplômés Bac+4 et plus dans leur recherche d’emploi : coaching individuel et collectif, ateliers CV, lettre de motivation, préparation à l’entretien de recrutement, réflexion sur le projet professionnel, ouverture de réseau. Environ 50 collaborateurs de CGI dont 3 situés à Lille parrainent ces jeunes diplômés issus de quartiers défavorisés.

 

CGI, acteur du recrutement en France

CGI recrute plus de 1200 collaborateurs en France : 60% de jeunes diplômés - des profils issus d’écoles de commerce, d’ingénieurs ou d’universités scientifiques- et 40% de profils expérimentés. Le recrutement s’oriente à hauteur de 60% en Ile-de-France et 40% en région. Les profils recherchés sont majoritairement des ingénieurs en technologies de l’information et des consultants. CGI se distingue également par une forte politique d’intégration des stagiaires : CGI recrute 60% de ses stagiaires en CDI. CGI prévoit de recruter 800 stagiaires en 2013.

 

A propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 69 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annualisés de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes dépasse 18 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). www.cgi.com

 

Contact presse CGI en France

Alexandra Kunysz
alexandra.kunysz@cgi.com
01 57 87 44 54