Paris (France), 9 Janvier 2014

Fort de son dynamisme dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, CGI,  4e entreprise indépendante de services en technologies de l’information en France, prévoit le recrutement de 50 nouveaux talents. CGI cible majoritairement des profils jeunes diplômés BAC+5 issus de grandes écoles d’ingénieurs, de commerce et d’universités scientifiques. Les candidats recherchés sont principalement des ingénieurs en technologies de l’information et des consultants pour travailler sur des missions de conseil, d’intégration de systèmes informatiques et d’outsourcing d’activités chez les clients de CGI.

« Chez CGI, nos professionnels sont un atout concurrentiel essentiel et sont au cœur de la réussite de nos missions chez nos clients. Pour renforcer notre structure en attirant de nouveaux talents, jeunes diplômés comme expérimentés, nous avons mis en place des formations dès l’intégration de nos nouveaux collaborateurs afin de les accompagner au mieux dans leur épanouissement et leur réussite professionnelle. CGI offre à ses collaborateurs la perspective de réels plans de carrière au travers d'une culture axée sur ses membres. Notre politique RH consiste notamment à placer le collaborateur au cœur de la performance de l’entreprise afin de lui permettre de définir avec son manager un espace d’épanouissement lui permettant de donner le meilleur au service de nos clients » déclare Grégory Lindan, Directeur régional Provence-Alpes-Côte d'Azur de CGI.

CGI, acteur économique du sud-est depuis plus de 25 ans

CGI emploie près de 250 collaborateurs sur ses sites d’Aix-en-Provence et de Sophia-Antipolis. CGI travaille avec des grands noms du secteur de la finance, du service public et de l’industrie. CGI mène chez ses clients des missions de conseil, d’intégration de systèmes informatiques et d’outsourcing.

CGI, acteur engagé en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes et de l’égalité des chances

Dans le cadre de cet engagement, CGI accompagne les étudiants à travers des ateliers de recherche d’emplois et des simulations d’entretiens en écoles. A titre d’exemple :

  • CGI intervient auprès des étudiants de Polytech Sophia et de SupInfo Sophia.  
  • Des cours techniques et métiers sont également animés par CGI, comme par exemple, des cours sur la gestion de projet à la MIAGE d’Aix-Marseille.

CGI a reçu le prix « Lions de l’emploi » décerné par le Lions Club Aix Cézanne Doyen pour ses initiatives en faveur de l’égalité des chances et de l’insertion des candidats en situation de handicap.

Dans le cadre de son accord égalité hommes/femmes, CGI en France s’est engagé à avoir au moins un emploi sur 3 occupé par une femme d’ici 2015. Pour cela CGI a mis en place des formations et sessions de sensibilisation à destination des agences de recrutement et des managers afin d’accompagner l’ensemble des acteurs du recrutement dans l’intégration des principes de non discrimination. Des ratios sur le nombre de candidatures retenues ont été définis : « pour trois candidatures à un poste, au moins une candidature féminine », et inversement pour les filières fortement féminisées ainsi que pour les stagiaires et les apprentis.

Enfin, sur le principe selon lequel chaque collaborateur est acteur de l’égalité hommes/femmes, CGI invite chacun à participer via des ateliers, conférences ou serious games, à prendre conscience des actions que chacun peut mener individuellement.

A propos de CGI 

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annualisés de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes dépasse 18 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). www.cgi.com

Contact presse CGI en France

Alexandra Kunysz
alexandra.kunysz@cgi.com
01 57 87 47 02