Paris, 13 Mars 2019

CGI, leader mondial du conseil et des services numériques, annonce le renouvellement de son partenariat avec l’ASM Clermont Auvergne pour la dixième saison consécutive ainsi que l’extension de cet engagement. Partenaire majeur de l’ASM Clermont Auvergne depuis 2009, CGI devient en effet partenaire principal et digital du club auvergnat, emblématique du TOP 14.

Une application mobile pour partager la vie de l’ASM avec les supporters et partenaires

Première brique de ce partenariat : l’accompagnement du club dans la digitalisation de sa relation avec ses supporters et partenaires à travers le développement d’une application dédiée. Les fans pourront par exemple retrouver les actualités du club, les résultats des matchs, le classement, le calendrier et les statistiques du TOP 14 et suivre les matchs en live. L’application est d’ores et déjà disponible sur l’Apple Store et le Play Store.

L’application permet également de répondre aux besoins des partenaires via un espace B2B qui leur est réservé. A travers lui, les partenaires pourront accéder à l’annuaire, aux offres, aux informations relatives aux espaces VIP ainsi qu’à la photothèque. Ils pourront également être mis en relation avec des référents du club. Ces fonctionnalités seront mises à disposition début avril.   

L’application a été entièrement développée par les équipes du Centre d’Innovation Digitale de CGI à Montpellier. Objectif : répondre aux ambitions du club en matière d’amélioration de l’expérience supporters online et physique dans le stade via une application dynamique et intuitive.

« CGI et l’ASM Clermont Auvergne partagent des valeurs telles que la proximité, l’engagement et la performance. Cela explique notre attachement profond à ce club emblématique et notre souhait de faire évoluer notre partenariat pour le renforcer et lui apporter une nouvelle dimension en mettant notre capacité à innover et notre savoir-faire technologique au service de l’ASM Clermont Auvergne, de ses supporters et de ses partenaires », indique Jean-Michel Baticle, Président Europe de l’Ouest et du Sud de CGI.

« Nous avons amorcé notre collaboration avec CGI il y a près de 10 ans. Nous avons été sensibles à l’engagement de cette entreprise à former sur le territoire auvergnat une école de développeurs informatiques sans aucun recours à la sphère publique. Sa volonté de nous accompagner dans notre développement digital nous a amenés à renouveler avec encore plus de force notre partenariat avec CGI. Je les remercie de leur confiance et de ce qu’ils nous apportent », déclare Éric de Cromières, Président de l’ASM Clermont Auvergne.

Un engagement régional fort

CGI, fortement implantée en Auvergne depuis près de 30 ans, fait aujourd’hui partie intégrante de la vie économique et locale avec plus de 400 collaborateurs implantés à Clermont-Ferrand et 130 recrutements prévus en 2019. La ville accueille également un des 6 campus de U’DEV, l’école du développeur de CGI lancée en France en 2017 et dont Aurélien Rougerie, ancien joueur et capitaine du club, est le parrain. Il s’agit d’un programme préparant à un diplôme de niveau II donnant aux élèves l’opportunité d’intégrer à terme un leader mondial du numérique, en alternance, avec à la clé un poste en CDI.

Pour en savoir plus : https://www.cgi.fr/fr-fr/partenaire-digital-asm

À propos de CGI

Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services-conseils en technologie de l’information (TI) et en management au monde. Grâce à ses 74 000 professionnels établis partout dans le monde, CGI offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services-conseils en TI et en management, des services d’intégration de systèmes et d’impartition ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. CGI génère des revenus annuels de 11,5 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Apprenez-en davantage sur cgi.com.

 

Pour plus de renseignements

Giuseppina Forino – Chargée de relations presse
giuseppina.forino@cgi.com
01 57 87 42 21