Primary tabs

L’écosystème transport, multi-formes, gestionnaires d'infrastructures, opérateurs de transport publics, opérateurs de fret, collectivités...voit des opportunités majeures se présenter.

Une tendance structurelle de renchérissement des coûts des transports historiques génère des attentes de plus en plus fortes et diversifiées dans le domaine du transport public.

Les fortes attentes des usagers, qu’il s’agisse de nouvelles mobilités, de services digitaux d’information, de ponctualité, de confort... obligent ces acteurs à se réinventer.

Dans le même temps, les collectivités doivent assumer des coûts toujours plus élevés de maintenance et d’investissements dans les infrastructures. Tout ceci dans un contexte où les ressources deviennent de plus en plus en contraintes.

Le domaine du transport ferroviaire voit également se profiler des opportunités majeures autour d'une pression concurrentielle exacerbée. L'interaction de ce mode de transport avec de nouveaux modes de mobilités, moins gourmands en infrastructures, est une nouveauté à appréhender. Articuler transport ferroviaire et nouvelles mobilités, fidéliser les clients, assurer les transformations (RH, financières, technologiques...) nécessaires pour rester compétitif, autant d'enjeux sur lesquels nous accompagnons nos plus grands clients.

Au-delà de ces enjeux spécifiques à certains acteurs, nous nous attachons à construire une vision globale où l'intégration des mobilités dans les zones urbaines et péri-urbaines, une intégration dans l'idée de bâtir des villes et territoires intelligents, plus efficaces et plus faciles à vivre pour chaque concitoyen constitue un objectif à long terme.

CGI Business Consulting accompagne des acteurs majeurs de l'écosystème transport, des collectivités, des opérateurs de transports, des acteurs de la mobilité, des gestionnaires d'infrastructures pour imaginer le futur des mobilités et des territoires, pour mettre en œuvre de nouveaux services, de nouveaux business models ou optimiser la performance opérationnelle. Notre présence à l'international, nos compétences dans les domaines de la gestion des processus d'innovation (services, organisationnels ou technologiques), l'établissement de stratégies d'alliances et de partenariats ou encore l'excellence opérationnelle nous permettent d'intervenir sur des thématiques à forts enjeux chez nos clients.