Paris , 8 Juin 2017 - CGI (NYSE : GIB) (TSX : GIB. A), entreprise canadienne et 5ème acteur mondial indépendant des services en technologies de l’information, annonce le renouvellement de la certification ISO 14 001 dans sa nouvelle version (version 2015) pour ses ...

CGI en France a conscience de sa responsabilité en matière de préservation de l’environnement et agit concrètement pour limiter son empreinte écologique.

Notre impact sur l’environnement est principalement lié aux émissions de gaz à effet de serre qui proviennent de nos déplacements, de nos achats de matériels et de notre consommation d’énergie.

Nous travaillons en permanence à la réduction de notre empreinte carbone. Comment ? 

En mobilisant nos Directions Achats, Logistique, Ressources Humaines, Informatique et nos Ambassadeurs locaux, présents sur chacun de nos sites.

Dans cet objectif, nos reportings carbone ont gagné en rigueur et en précision. Ils sont audités par des tiers et nous permettent de rendre compte :

  • de nos émissions carbones avec le Reporting Carbone (déplacements des collaborateurs et consommation d’énergie) à un rythme trimestriel

  • de notre production de déchets à un rythme annuel  

  • de notre consommation d’eau à un rythme annuel  

Notre premier poste d’émission étant lié aux déplacements, nous proposons à nos collaborateurs :

  • le remboursement à 100% des transports en commun

  • le remboursement des systèmes de vélos partagés

  • l’accès à la conférence virtuelle pour tous.