Les mapathons permettent aux acteurs de l'humanitaire et du développement de pouvoir agir plus efficacement sur le terrain en cas de crise. Comment ? Il suffit de se connecter avec son ordinateur à la plateforme de ...

Notre approche repose sur une politique de solidarité via des partenariats conduits avec des acteurs reconnus (associations, ONG …) dans le cadre du numérique responsable.

Voici nos principales actions :

  • Depuis 2005, CGI est partenaire de Planète Urgence. Plus de 150 collaborateurs sont partis en congé solidaire avec Planète Urgence à ce jour. C'est ainsi près de 6 ans de prestations en mécénat de compétences qui ont été offertes à des ONG, parcs de protection de la nature et hôpitaux. Les collaborateurs de CGI participent concrètement aux actions de développement de ces programmes mondiaux et locaux en transmettant leurs compétences numériques et de conseil.

  • CGI est membre fondateur de la Filière Numérique de la Fondation Teknik. Le projet Teknik vise à promouvoir les métiers de l’industrie auprès des collégiens et lycéens. En leur transmettant le goût de la culture technique, numérique et industrielle, en les outillant en phase d’orientation scolaire sur les questions d’entreprise, ce programme ambitionne de déconstruire les stéréotypes liés à ces métiers dans un objectif d’égalité des chances et de mixité

  • Le programme "Branchés sur vos rêves" est une initiative mondiale qui soutient les collaborateurs CGI qui cherchent à s’engager pour leur communauté grâce à  la technologie. A partir de septembre 2018, CGI apporte son soutien financier à Machine Gones, une association qui initie enfants et adultes à la robotique lors d'ateliers thématiques tout au long de l'année. 

  • Dans le cadre de notre volonté de développer un monde numérique responsable, nous travaillons avec CartONG. Les professionnels de CGI participent à la cartographie humanitaire pour soutenir des projets partout dans le monde et aider l'intervention des humanitaires dans les zones à risques.  

  • CGI est est partenaire de l'association 100 000 Entrepreneurs qui organise en étroite collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale et ses représentants académiques, des témoignages d’entrepreneurs bénévoles dans les établissements scolaires, et qui a pour ambition est de créer des passerelles entre l’école et l’entreprise et promouvoir l’esprit d’entreprendre auprès des jeunes. 

  • Grâce à notre opération « PC solidaire », nous avons déjà offert plus de 1000 PC à des OGN depuis 2009.

  • Nous participons aussi activement par le biais des mécénats de compétence à la création de projets innovants pour le Centre Pompidou (Centre Pompidou Virtuel), la Fondation pour la Nature et l’Homme (J’agis Pour la Nature), Planète Mer (Observatoire Citoyen de la Biodiversité Littorale), la Croix Rouge, etc.