Infographie

Chaque année, CGI rencontre ses clients pour discuter avec eux de leurs perspectives et de leur vision pour leur secteur. C’est l’occasion pour nous de décrypter leurs priorités stratégiques et IT, leurs budgets et leurs plans d’investissement.

En 2019, nous avons réalisé des entretiens avec 70 dirigeants des secteurs du transport, des services postaux et de la logistique. Pour eux, la digitalisation , la protection grâce à la cybersécurité, l’optimisation des opérations et la modernisation des systèmes existants constituent des priorités.

La digitalisation demeure la tendance la plus forte.  

Pour les dirigeants interrogés, la digitalisation demeure, comme en 2018, la tendance clé.
VoC_Top_tendances_transport

La protection grâce à la cybersécurité figure au second rang, suivie par les investissements dans des technologies d’analyse pour accroître la visibilité des actifs. L’adoption de technologies mobiles pour améliorer les opérations des équipes sur le terrain et l’engagement des clients pointe désormais  en 4e position, déclassant la création de partenariats et l’utilisation de nouveaux modèles et technologies, cette année au 5e rang.

La digitalisation était la principale tendance en 2018. Suivaient la protection grâce à la cybersécurité, l’investissement dans les technologies d’analyse, la création de partenariats et l’adoption de technologies mobiles.
VoC_Evolution_tendances_transport

 

CE QU'IL FAUT RETENIR

33 % ont une stratégie numérique définie à l’échelle de l’entreprise.

Étapes de la mise en œuvre de la stratégie numérique

*y compris une stratégie d’entreprise et une stratégie d’entreprise s’étendant à l’écosystème externe

79 % des dirigeants  déclarent avoir une stratégie numérique en place. Parmi eux, 33 % ont lancé des stratégies à l’échelle de l’entreprise et 19 % ont mis en œuvre une stratégie numérique qui s’étend à leurs partenaires.

Pour découvrir le rapport complet, contactez-nous !