COVID-19 : accélérateur de transformation pour la filière automobile

Remplissez le formulaire pour télécharger la revue Privacy Policy

Je souhaite être contacté(e) par un expert

La crise sanitaire qui a frappé le monde entier est sans précédent ; elle soulève des interrogations sur le modèle économique et social établi jusque-là. L'arrêt soudain des activités a pris de court tous les secteurs, en particulier celui de l'automobile. Un certain attentisme s’est installé immédiatement après confinement, aussi bien chez les clients du marché automobile que chez les professionnels de la distribution automobile.

Des adaptations s’imposent pour survivre, rebondir et ressortir plus forts de cette crise. Ces évolutions ne sont pas nouvelles en soi - c’est leur degré de mise en application qui l’est. Les outils digitaux notamment, particulièrement utiles en matière de planification et interaction client, peuvent déjà être en place mais ne sont pas toujours exploités ou ont des degrés d’utilisation variés, selon les marques et sites en place.

Pour chacun des 3 métiers - Vente, Après-vente et Magasin, cette revue thématique vise à identifier les opérations impactées, à mettre en exergue les défaillances, puis à conseiller sur les changements à opérer dans l’immédiat pour rebondir à court terme et ceux à renforcer par la suite pour se réinventer durablement.