Primary tabs

Remplissez le formulaire pour télécharger la revue Privacy Policy

Je souhaite être contacté(e) par un expert

La pandémie de Covid-19 constitue une crise totalement inédite. Imprévisible et foudroyante, elle a pris tous les secteurs de court, a paralysé le monde et remis en question nos modèles économiques et sociaux tant à l’échelle individuelle que collective.

Alors même que le débat public enfle sur l’état de préparation de nos sociétés, le Covid-19 a montré que, même préparés - et fort heureusement nos organisations travaillent à l’anticipation et à la gestion de crises, nous ne serons jamais totalement armés d’un cadre, de processus et d’une logistique salvateurs qu’il suffirait d’appliquer. Nous nous préparons le plus souvent à affronter les crises du passé. Or, il nous faut certainement admettre que nos sociétés évoluent désormais et de manière durable, dans un contexte caractérisé par la volatilité, l’incertitude, la complexité et l’ambiguïté, dans lequel il nous faut trouver des solutions alors même que nous ignorons tout du nouveau problème qui surgit.

Face à la crise, comment les systèmes de santé se sont-ils maintenus à flot ? Ont-ils résisté puis répondu à la première vague épidémique ? Quels challenges ont-ils relevé, à même de démontrer leur résilience ?

Dans cette revue thématique, nos consultants en organisation et nos experts technologiques partagent leurs constats et convictions, fruits des projets qu’ils mènent auprès d’acteurs de la santé, organismes publics et privés, à l’échelle nationale et dans les territoires, en France et à l’international.