Primary tabs

La crise sanitaire est-elle une parenthèse dans l'activité et le fonctionnement des organisations ? Ou va-t-elle, au contraire, transformer durablement les modes de fonctionnement, de collaboration, d'organisation des administrations et des entreprises ?

Un an après le début de la crise, les réponses à ces questions sont à nuancer.

Car une fois la propagation du virus stoppée définitivement, le fonctionnement des organisations retrouvera peu à peu une certaine normalité.

Deux certitudes néanmoins : la crise va d'une part contraindre les entreprises - et c'est d’ailleurs déjà le cas pour bon nombre d'entre elles - à modifier des pans entiers de leur organisation. D'autre part, elle a ou elle va générer des opportunités de transformation.

Pour tirer le meilleur parti du télétravail, les organisations vont devoir imaginer la façon la plus pertinente de mettre en œuvre les outils de collaboration et ajuster leur organisation du travail en conséquence.

Quels bénéfices pour les entreprises, les salariés, les collectivités, les acteurs du transport ?  Comment choisir les bons outils collaboratifs ? Pourquoi la conduite du changement est clé pour obtenir du ROI ?

Nos consultants analysent ces transformations et partagent des pistes de solutions pour permettre aux organisations de s'adapter au mieux.

Téléchargez la revue thématique