Infographie

Chaque année, CGI rencontre ses clients pour discuter avec eux de leurs perspectives et de leur vision pour leur secteur. C’est l’occasion pour nous de décrypter leurs priorités stratégiques et IT, leurs budgets et leurs plans d’investissement.

En 2019, nous avons réalisé des entretiens avec 96 dirigeants du secteur  santé. Pour eux, la digitalisation constitue une priorité, tout comme la cybersécurité, l'optimisation des opérations, l'interopérabilité, les réformes de santé et les fusions-acquisitions.

La digitalisation et la protection des données demeurent des tendances clés.

Une fois de plus cette année, les dirigeants citent la digitalisation comme la priorité du secteur. La protection des données et des biens arrive en deuxième position.

 

Top 5 des tendances - Santé
La transformation de l'expérience digitale du patient/client était la principale tendance en 2018. Suivaient la protection des données et la cybersécurité, les pressions budgétaires, les fusions et les réformes de santé. 
Evolution des tendances par rapport à l'an dernier - Santé

CE QU'IL FAUT RETENIR 

Le secteur est à la traîne et les résultats tardent à se concrétiser

85% des dirigeants du secteur indiquent avoir une stratégie numérique en place, 32% d'entre eux précisant que celle-ci n'est pas encore déployée à l'échelle de l'entreprise. 53% d'entre eux déclarent disposer de stratégie pour leur entreprise s'étendant à leur écosystème externe. Parmi eux, seuls 6% indiquent que leur stratégie produit des résultats, un de plus faibles scores tous secteurs confondus.

Pour découvrir le rapport complet, contactez-nous !