Infographie

Chaque année, CGI rencontre ses clients pour discuter avec eux de leurs perspectives et de leur vision pour leur secteur. C’est l’occasion pour nous de décrypter leurs priorités stratégiques et IT, leurs budgets et leurs plans d’investissement.

En 2019, nous avons réalisé des entretiens avec 119 dirigeants du secteur de l’assurance. Pour eux, les attentes de leurs clients en matière de services numériques, la conformité réglementaire, la maîtrise des coûts, la cybersécurité et les technologies émergentes constituent des priorités.

L’évolution rapide des attentes des clients est la tendance la plus marquée.

Les dirigeants du secteur de l’assurance citent l’évolution rapide des attentes de leurs clients en matière de produits et de services numériques comme la tendance la plus marquée. Tout comme l’an dernier. La maitrise des coûts arrive, elle, en deuxième position, suivie du respect et de l’optimisation de la conformité réglementaire.

L’impact croissant des technologies émergentes (telles que l’IoT, la blockchain et la tarification dynamique) gagne des points et se classe cette année au 4e rang, tandis que l'extension de la chaîne de valeur passe en 5e position.

Top 5 des tendances - Assurance
En 2018, la tendance principale était l’évolution rapide des attentes en matière de produits et de services numériques. Suivaient la nécessité de maitriser les coûts pour maintenir et améliorer les marges, la conformité réglementaire, l’extension de la chaîne de valeur et l’impact croissant des technologies émergentes.
Evolution des tendances par rapport à l'an dernier - Assurance

CE QU'IL FAUT RETENIR

39 % DES ASSUREURS ONT DÉFINI UNE STRATÉGIE NUMÉRIQUE À L’ÉCHELLE DE L’ENTREPRISE

Étapes de la mise en œuvre de la stratégie numérique

 

Pour découvrir le rapport complet, contactez-nous !