Infographie

Chaque année, des leaders de CGI à l’échelle mondiale réalisent des entretiens physiques pour discuter avec nos clients de leurs perspectives sur les tendances qui ont des répercussions sur leurs entreprises, y compris les priorités d’entreprise et IT, les dépenses, les budgets et les plans d’investissement IT.

En 2019, nous avons réalisé des entretiens en personne avec 119 dirigeants du secteur de l’assurance qui, cette année, citent les attentes en matière de services numériques, la conformité réglementaire, la gestion des coûts, la cybersécurité et les technologies émergentes comme des facteurs déterminants.

L’évolution rapide des attentes des clients est la tendance la plus forte.

Les dirigeants du secteur de l’assurance citent l’évolution rapide des attentes des clients en matière de produits et de services numériques comme la tendance la plus marquée, tout comme l’an dernier. La gestion des coûts pour maintenir et améliorer le ratio combiné d’exploitation demeure la 2e tendance la plus importante, suivie du respect et de l’optimisation de la conformité réglementaire.

 L’impact croissant des technologies émergentes (telles que l’IoT, la chaîne de blocs [blockchain] et la tarification dynamique) gagne en importance et se classe au 4e rang, tandis que l’expansion de la chaîne de valeur du secteur passe en 5e position.

2019 principales tendances classées par incidence
En 2018, la principale tendance était l’évolution rapide des attentes en matière de produits de consommation et de services numériques, suivie du besoin de gérer les coûts pour maintenir et améliorer le ratio combiné d’exploitation. La conformité réglementaire, l’expansion de la chaîne de valeur du secteur d’activité et l’impact croissant des technologies émergentes étaient respectivement aux 3e, 4e et 5e rangs.
Comparaison des tendances par rapport à l’an dernier

PRINCIPALES CONCLUSIONS

39 % ONT UNE STRATÉGIE NUMÉRIQUE DÉFINIE À L’ÉCHELLE DE L’ENTREPRISE

Étapes de la mise en œuvre de la stratégie numérique

 

Pour découvrir le rapport complet, contactez-nous !