
L'innovation par la donnée
Téléchargez ce livre blanc et découvrez un aperçu des fondamentaux ...
Téléchargez ce livre blanc et découvrez un aperçu des fondamentaux ...
[Article] La date 25 mai 2018 est passée et clôt ...
Chaque année, CGI rencontre ses clients pour discuter avec eux ...
En 2019, plus de 1 500 interviews clients ont été ...
CGI s'allie à l'institut ODOXA pour poursuivre son engagement à ...
Une ambition : transformer Michelin en "leader du monde digital, ...
Charlène, (responsable RH) et Victoria (consultante pour les services financiers) ...
Si vous êtes prêt à faire le grand saut, rencontrons-nous ...
Chaque année, CGI rencontre ses clients pour discuter avec eux de leurs perspectives et de leur vision pour leur secteur. C’est l’occasion pour nous de décrypter leurs priorités stratégiques et IT, leurs budgets et leurs plans d’investissement.
En 2019, nous avons réalisé des entretiens avec 153 dirigeants du secteur de la distribution et du luxe. Pour eux, la Data analytics et les services omnicanaux constituent des priorités cette année. Ils sont stimulés par l’amélioration de l’expérience client.
Encore une fois cette année, la digitalisation pour mieux répondre aux attentes des clients demeure la priorité absolue. La réalité d’une expérience omnicanale et la capacité des clients à réaliser leurs achats en tout temps et depuis n’importe quel appareil constituent la 2e tendance la plus forte.
Elle supplante l’optimisation des opérations qui se classe désormais en 3e position. La 4e tendance concerne toujours le big data et l’analyse prédictive. La cybersécurité conserve, elle, la 5e place, avec tout de même un peu plus de poids cette année.
91 % des dirigeants du secteur de la distribution et du luxe indiquent avoir une stratégie numérique en place. Parmi eux, 41 % affirment avoir défini une stratégie à l’échelle de l’entreprise. Mais seuls 20 % d’entre eux déclarent que leur stratégie s’étend à leur écosystème externe. Et 11 % seulement considèrent que leur stratégie génère des résultats significatifs.