Participez à un concours de programmation de jeu Web unique ! 

CGI, en partenariat avec MIAGE, Polytech Sophia et l'IUT de Nice Cote d'Azur organise un concours de programmation unique :

#GAMESONWEB2020 

Votre mission si vous l’acceptez : Réunir le meilleur trio afin de programmer un jeu « retro » web en Babylon.js. Le thème est le suivant : " The Place To Be " 

A la clé ? Un Casque Occulus, une Nintendo Switch ou encore des équipements Razor mais pas que…  au total, plus de 7 000€ de lots sont à remporter !

Retrouvez ci-dessous toutes les informations relatives au concours ⬇️

? Le Concours 

Vous devez programmer votre propre jeu type " retro ", il devra être exécutable dans un navigateur web à jour et développé à l'aide des langages HTML / CSS / JavascriptIl devra être centré sur l'utilisation du framework open source BabylonJS facilitant la programmation des jeux 3D. Toute autre librairie ou framework 3D est interdite. Néanmoins l’usage de librairies utilitaires est permis. Le thème à respecter est " The Place To Be

Le livrable devra obligatoirement contenir :

  • Le code source du projet dans son intégralité
  • Une description détaillée de votre jeu
  • Une vidéo de 30s de gameplay
  • L'URL sur laquelle tester le jeu (le jeu devra être mis en ligne)

 

Attention : Aucun projet ne sera accepté après le 28 Février 2020 à Minuit.

    ? Prix et lots 

    Les Participants / Gagnants se verront attribuer les prix spécifiés ci-dessous en fonction des résultats de l’évaluation des projets par l’Organisateur :

    • Le top du top 
    • Prix le plus original 
    • Prix coup de cœur CGI 
    • Prix coup de pouce 
    • Prix de la performance technique 

    Plus de 7000€ de lots à gagner, parmi lesquels : Casque Oculus , Nintendo Switch , casque, clavier, et souris gamer RAZOR, des bons cadeaux et bien plus... 

     Comment participer ? Les étapes :

    - Etape 1 : Définissez une équipe de 3 participants, vous avez jusqu'au 31 janvier pour vous inscrire via le formulaire ci-dessous !

    - Etape 2 : Réaliser un jeu 3D web fonctionnel sous Babylone.js et rendre le projet livrable contenant un code source complet, une description détaillée du projet, une vidéo de 30 secondes de gameplay et une URL sur laquelle tester le jeu qui devra être mis en ligne. 

    - Etape 3 : Les projets sont à mettre en ligne et envoyer par les équipes avant le 28 février 2020 à minuit.

    - Étape finale : L'annonce du palmarès sera faite lors d’une cérémonie de remise des prix le 16 Mars 2020 organisée à Valbonne, au cours de laquelle les projets lauréats se verront remettre les prix et lots de Games on Web 2020 ! 

    Règlement du concours

    Préambule

    CGI France SAS, au capital social de 137 913 933 euros, immatriculée auprès du RCS de Nanterre sous le numéro 702 042 755 dont le siège social est situé Immeuble CB16 – 17 place des Reflets – 92400 Courbevoie (ci-après désignée l’« Organisateur »), organise un jeu concours nommé “Games on Web” (ci-après désigné le « Concours »), qui se déroulera du 6 janvier 2020  au 16 Mars 2020, exclusivement sur Internet.

    Le Concours est uniquement ouvert aux étudiants inscrits à une formation dispensée par l’Université Côte d’Azur (ci-après désignée « UCA ») et consiste en un jeu à l’issue duquel certains projets seront sélectionnés et récompensés conformément aux critères définis à l’article 7 du Règlement.

    Il s’agira de développer un jeu en HTML/CSS/JavaScript basé sur la librairie open source BabylonJS, et sur le thème « The place to be ».

     

    Article 1 : DEFINITIONS

    ·  « Lots » : désigne les prix accordés aux gagnants du Concours ;

    ·  « Inscription » : désigne l’inscription d’un Participant au Concours conformément à l’article 3.

    ·  « Equipe » : désigne l’équipe de trois personnes que les participants peuvent créer ou rejoindre directement sur la Plateforme pour participer au Concours ;

    ·  « Participant » : désigne toute personne inscrite conformément à l’article 3 du Règlement et participant au Concours au sein d’une Equipe ;

    ·  « Plateforme » : désigne le site internet dédié au Concours accessible à l’adresse : www.cgi.com ;

     

    Article 2 : OBJET

    2.1 Le présent règlement a pour objet de régir les modalités de participation au Concours, (ci-après le « Règlement »).

    2.2 Le Participant reconnaît être informé et accepte que le Concours proposé fasse appel à sa sagacité, son habilité et son ingéniosité pour des épreuves d’une difficulté sérieuse. Le Concours ne dépend en aucun cas, même partiellement, du hasard et de la chance et ne peut donc s’analyser ou s’apparenter à une loterie.

     

    Article 3 : CONDITIONS DE PARTICIPATION AU CONCOURS ET MODALITES DE PARTICIPATION

    3.1 La tenue du Concours est annoncée par une campagne de communication supportée par :

    • des affiches distribuées dans les différentes composantes de l’Université Côte d’Azur ;
    • l’envoi de courriers électroniques aux étudiants par les Directeurs des établissements composant l’Université Côte d’Azur ;
    • les sites internet de CGI et de l’UCA.

    3.2 La participation au Concours s’effectue uniquement par internet, sur la Plateforme, du 1er Décembre 2019 au 15 février 2020 à minuit. La connexion sur le site peut s’opérer via un ordinateur connecté au réseau Internet. Les frais de connexion étant gratuits depuis les locaux de l’UCA, il ne sera procédé à aucun remboursement.

    3.3 Les Participants au Concours ne pourront être que des personnes physiques majeures, étudiant(e) à l’UCA au jour de l’ouverture du Concours et pendant toute la durée de ce dernier.

      1. Le Participant peut former ou rejoindre une Equipe de trois personnes.

    3.5 Pour être autorisée à participer, chaque Equipe doit se rendre sur la Plateforme et créer le dossier de son équipe en remplissant les informations demandées (informations personnelles relatives aux personnes constituant l’équipe, adresse e-mail, formation, nom de l’équipe…). Tout Participant qui ne remplit pas les conditions du présent Article lors de son Inscription sera disqualifié du Concours de plein droit et sans notification préalable et ne pourra être destinataire d’aucune Dotation. Cette disqualification pourra intervenir à tout moment pendant la durée du Concours.

    3.6 Dans l’hypothèse où une Dotation aurait été attribuée à un Participant ne satisfaisant pas les conditions de participation lors de son Inscription ou pendant la durée du Concours, l’Organisateur se réserve le droit d’exiger du Participant la remise de la Dotation perçue sans délai.

    3.7 Chaque équipe se verra adresser, au plus tard dans les (2) deux heures après la validation du formulaire d’inscription de son projet, un message de confirmation sur une page électronique lui confirmant la participation de son équipe au Concours.

    3.8 Les Participants et les équipes sont tenus de prendre intégralement connaissance et d’accepter sans réserve le Règlement préalablement à leur Inscription et à sa participation au Concours.

    3.9 Les projets sont à mettre en ligne par les Participants/ Équipes avant le 25 février 2020 à minuit.

     

    Article 4 : DUREE DU CONCOURS - MODIFICATIONS

    4.1 L’Inscription au Concours est ouverte du 07 Janvier 2019 au 16 Mars 2020 à minuit et doit s’effectuer sur la Plateforme.

    4.2 Toute date définie dans le cadre du Règlement et du Concours s’entend comme exprimée par le fuseau horaire de Paris (GMT +1).

    4.3 L’Organisateur se réserve le droit de modifier la durée du Concours si des impératifs opérationnels l’imposent, pour une durée raisonnable qui sera communiquée aux Participants.

    4.4 L’Organisateur se réserve la possibilité d’apporter toute modification au Règlement et/ou à la Plateforme, à tout moment, sans préavis ni obligation de motiver sa décision et sans que sa responsabilité ne puisse être engagée de ce fait.

    4.5 L’Organisateur se réserve la faculté, de plein droit, d’interrompre le Concours, à tout moment, sans préavis et sans avoir à en justifier. En ce cas, la responsabilité de l’Organisateur ne pourra être engagée d’aucune manière et de ce fait les Equipes projets et leurs membres ne pourront prétendre à aucun dédommagement d’aucune sorte.

    4.6 L’Organisateur se réserve le droit de poursuivre en justice quiconque aura fraudé ou tenté de le faire. Elle ne saurait toutefois encourir aucune responsabilité d’aucune sorte vis-à-vis des Equipes et de leurs membres du fait des fraudes éventuellement commises.

    4.7 En cas de manquement de la part d’une équipe projet ou d’un de ses membres, l’Organisateur se réserve la faculté d’écarter de plein droit toute participation émanant de l’Equipe concernée, sans que celle-ci ne puisse revendiquer quoi que ce soit.

     

    Article 5 : PRINCIPE DU CONCOURS

    5.1 Le Concours consiste en la proposition par les Equipes et Participants d’un Jeu.

    Tout le code de votre jeu devra être exécutable sur un navigateur Web à jour, et sera développé à l’aide des langages HTML/CSS/JavaScript, et devra être centré sur l’utilisation du framework open source BabylonJS qui facilite la programmation de jeux 3D. L’utilisation de toute autre librairie ou framework 3D est interdite, néanmoins l’usage de librairies utilitaires est permise.

    Le livrable contiendra notamment :

    • Code source du projet complet,
    • Description détaillée
    • Vidéo de 30s de gameplay
    • URL sur lequel on peut tester le jeu (le jeu devrai être mis en ligne)

    5.2 Ce Livrable doit être rédigé en langue française, aucune autre langue ne sera acceptée.

    L’Organisateur n’acceptera et ne prendra en compte aucun autre document soumis par les Equipes et Participants.

    Article 6 : DETERMINATION DES GAGNANTS

    Du 28 Février 2020 au 16 Mars 2020, l’Organisateur procèdera à l’évaluation des projets proposés dont les critères de sélection sont les suivants :

    • L’adéquation de la présentation du projet avec le formulaire d’inscription

    - La qualité et la précision du dossier de candidature du projet

    - La clarté et la synthèse des informations fournies

     

    Article 7 : LOTS

    Les Participants / Gagnants se verront attribuer les prix spécifiés ci-dessous en fonction des résultats de l’évaluation des projets par l’Organisateur :

    • Le top du top ;
    • Prix le plus original ;
    • Prix coup de cœur CGI ;
    • Prix coup de pouce ;
    • Prix de la performance technique;

    Les Participants/ Equipes pourront se voir attribuer différents prix.

    Il est précisé que le montant total de l’ensemble des Lots ne pourra excéder la somme de 7000 euros.

    Les Lots, quelle que soit leur nature, sont nominatifs et ne sont pas cessibles.

    Ils ne peuvent donner lieu à aucune contestation ou réclamation d’aucune sorte, à aucun échange, et ce pour quelque raison que ce soit.

    L’Organisateur se réserve le droit de les remplacer par des lots de nature et de valeur équivalente, si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y contraignaient, sans engager sa responsabilité de ce fait.

    L’annonce du palmarès sera faite lors d’une cérémonie de remise des prix le 9 Mars 2020 organisée à Valbonne, au cours de laquelle les projets lauréats se verront remettre les prix de « Games on Web 2020 ».

    Toute équipe gagnante s’engage à régler tout impôt, taxe, cotisation sociale ou autre droit éventuel de quelque nature que ce soit, dû en application de la réglementation applicable. CGI sera déchargé de toute responsabilité à cet égard.

     

    Article 8 : DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

    L’Organisateur accorde une importance particulière à assurer un niveau de protection de haut niveau au traitement de données personnelles des Participants. Par conséquent, la transparence des conditions de traitement des données personnelles est prise très au sérieux.

    Pour les besoins de l’organisation du Concours, et notamment lors de l’inscription à la Plateforme indispensable à la réalisation de ce dernier, les Participants partageront des données personnelles avec l’Organisateur.

    Ces données servent à s’inscrire sur la Plateforme pour pouvoir participer au Concours, contacter les Participants pour toute information relative au concours, notamment les avertir de leurs gains et les informer sur l’organisation du Concours.

    A cet égard, les données personnelles recueillies par l’Organisateur servent à des fins statistiques pour évaluer notamment la participation au Concours et permettre de rassembler les idées pour la phase d’évaluation des Projets.

    Par ailleurs, les noms des Participants seront publiquement communiqués.      

    Pour ces finalités, les données personnelles des Participants seront donc conservées 12 mois.

    L’Organisateur peut faire appel à d’éventuels prestataires tiers, ou sociétés du groupe CGI Inc., qui peuvent accéder aux données personnelles ou les traiter.

    Dans tous les cas, les Participants ont le droit d’accéder à leurs données personnelles. Dans un but légitime, les Participants peuvent rectifier leurs données personnelles ou s’opposer à leurs traitements. Les Participants ont également le droit de demander à recevoir les données personnelles dans un format structuré et couramment utilisé. Pour faire une telle demande ou pour formuler une réclamation, les Participants pourront envoyer un courriel à privacy@cgi.com. Dans tous les cas, si l’Organisateur ne répond pas à la demande de manière appropriée, les Participants ont le droit de déposer une réclamation auprès de l’autorité compétente responsable de la protection des données.

     

    Article 9 : RESPONSABILITE

    9.1 La responsabilité de l’Organisateur ne pourra être engagée en cas de panne ou de dysfonctionnement du réseau de télécommunication utilisé, quelle qu’en soit la cause, qui aurait notamment pour effet de nuire ou d’empêcher l’identification ou l’accès du Participant sur la Plateforme ou tout autre site internet utile pour la participation au Concours.

    9.2 La participation au Concours implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques, des limites et des risques du réseau internet et des technologies qui y sont liées, notamment eu égard aux performances, au temps de réponse, à la sécurité des logiciels et du matériel informatique face aux diverses attaques potentielles du type virus, bombe logique ou cheval de Troyes et à la perte ou au détournement de données. En conséquence, l’Organisateur ne pourra être en aucun cas tenu pour responsables des dommages causés au Participant du fait de ces caractéristiques, limites et risques acceptés.

    9.3 L’Organisateur se réserve dans tous les cas la possibilité de modifier toute date et/ou heure annoncée, avec effet dès l’annonce de cette information en ligne sur la Plateforme.

    9.4 L’Organisateur se réserve le droit de ne pas publier les propos tenus par les Equipes via les fonctionnalités de la Plateforme intitulées « Contact et FAQ ».

     

    Article 10 : RECLAMATIONS

    10.1 Toute réclamation du Participant doit être adressée par écrit au plus tard à la fin du Concours, celle-ci étant entendue comme le 9/03/2020 pour l’ensemble des Participants.

    10.2 Les réclamations relatives au fonctionnement de la Plateforme doivent être formulées par écrit à l’adresse suivante pendant la période d’activité de la Plateforme:

    Virginie.carbon@cgi.com

    10.3 Les réclamations relatives au déroulement du Concours et à l’envoi des Dotations doivent être formulées par écrit à l’adresse suivante :

    CGI France

    A l’attention de Virginie CARBON

    310 chemin du Vallon Atlas – Atlas B

    06 560 Valbonne

    FRANCE

    10.4 Sous peine d’être rejetée, toute réclamation doit comporter :

    • les coordonnées complètes du Participant (nom, prénom, adresse, code postal, ville et courrier électronique) ;
    • l’identification du Concours concerné, ainsi que du projet associé ;
    • l’exposé clair et circonstancié des motifs de la réclamation.

     

    Article 11 – DEPOT ET ACCES AU REGLEMENT

    11.1 Le règlement est disponible et consultable gratuitement sur le Site Internet www.cgi.com, onglet Règlement.

    11.2 Le règlement est déposé et consultable gratuitement par toute personne qui en fait la demande, auprès de l’étude SCP Philippe Coudert et Marjory Flammery – Huissiers de Justice associés, 16 Avenue Henri Barbusse BP 68 92700 Colombes. Toute demande faite auprès de l’huissier susvisé doit être adressée par courrier postal uniquement, à l’adresse de l’huissier précisée ci-dessus.

     

    Article 12 – CONCILIATION PREALABLE

    12.1 En cas de litige persistant après que le Participant a procédé à une réclamation conformément à l’article 10, l’Organisateur et le Participant s’engagent à soumettre leur conflit à une conciliation amiable avant toute procédure judiciaire.

    12.2 La Partie à l’initiative de la conciliation devra le faire savoir à l’autre Partie par le biais d’une lettre recommandée avec accusé de réception.

    12.3 Si aucun accord n’est trouvé entre les Parties dans les 30 jours calendaires qui suivent la réception de la lettre recommandée, les Parties retrouvent leur liberté d’action.

    Article 13 – Loi applicable

    Le Règlement et le Concours sont soumis au droit français.

    En cas de désaccord persistant sur l'application ou l'interprétation du Règlement, et à défaut d'accord amiable, tout litige sera soumis aux tribunaux compétents de Nice.

     

    Alors, partants ? Pour relever le défi il suffit de vous inscrire via le formulaire ci-dessous !