Primary tabs

Jean-Pascal Boutier

Fort de 26 années d’expérience en France et à l’international, Jean-Pascal accompagne les dirigeants dans leur stratégie de transformation et la maîtrise de leurs opérations. 

Vice-Président depuis 8 années, il a créé en 2015 le pôle conseil métier dédié aux Transports et Mobilités basé sur 4 piliers :

  • Les Industriels (constructeurs automobiles, constructeurs de trains/trams/métros/bus, équipementiers, …)
  • Les Gestionnaires d’Infrastructures (urbains, ferroviaires, aéroportuaires, autoroutiers, …)
  • Les Opérateurs (nationaux, urbains/péri-urbains, ferroviaires, routiers, aériens, postaux/messageries, logisticiens, EDPM, freefloating…)
  • Les Autorités Organisatrices (AOM, mobilités dans les métropoles et collectivités, …)

Son parcours l’a amené à conduire différentes missions de conseil en stratégie, conseil en management et conseil IT ainsi que le pilotage de programmes complexes auprès du Groupe SNCF, d’Île-de-France Mobilités, du Groupe PSA et bien d’autres.

Jean-Pascal est spécialisé dans les domaines des Transports et Mobilités pour élaborer les synergies entre les acteurs et concevoir les nouveaux modèles disruptifs de demain.

Mes publications

Pourquoi lancer notre observatoire des nouvelles mobilités aujourd’hui ?

9 Septembre 2020 Jean-Pascal Boutier, Vice-Président des activités conseil pour les secteurs Automobile, Transport et Mobilités - CGI Business Consulting, détaille notre vision approfondie des dynamiques de l'écosystème, des évolutions du MaaS et des mobilités dans l'observatoire des mobilités.

Mobilité