Picture of Julien de Labaca

Julien est diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et de l’Institut d’Urbanisme de Paris. Il est également titulaire d’une maîtrise en aménagement du territoire et systèmes d’informations géographiques de l’Université de Rennes. Il accompagne depuis plus de 10 ans les collectivités et les institutions dans le développement de leurs stratégies de transports et mobilité.

Il a tout d’abord travaillé pour un des leaders mondiaux du transport public, Keolis. Il a ensuite été chef de projet transports au sein d’une Agence d’Urbanisme. Enfin, Julien a été directeur des projets de transports au sein d’un groupement européen de coopération territoriale. Il y a piloté le projet Transfermuga, qui a été récompensé par le Grand prix du jury du prix européen de l’innovation urbaine « Le Monde » Smart Cities.

Désormais consultant, il a fondé en 2018 le cabinet de conseil “Le Facilitateur de Mobilité”. Il s’intéresse particulièrement au développement de nouvelles formes de mobilité et porte une expertise particulière sur le lien entre territoire, digital et mobilité.