1) Racontes-nous ton parcours. Comment es-tu arrivée à ce poste (process de recrutement, attrait pour le secteur, opportunité…) ?

Diplômée d’une école d’ingénieur en Informatique en 1997, j’ai effectué mon stage de fin d’études chez Unilog. J’ai ensuite été embauchée et ai gravi les échelons petit à petit, du poste de développeur au poste de Vice Présidente aujourd’hui. Je dirige une équipe de 120 personnes qui travaille sur des projets de Digital Customer (comment utiliser le digital pour améliorer la relation client), ayant pour objectif de développer les offres autour de différentes solutions avec l’apport de sujets innovants dans le domaine de la CRM (Customer Relationship Management), comme le RPA (Robotic Process Automation).  

 

2) Selon toi, le fait d’être une femme a-t-il influencé ce parcours ?

Être une femme n’a pas influencé mon parcours. Le caractère de chacun est différent et on peut retrouver quelques traits de caractère communs entre les femmes et les hommes. Ça peut parfois être une force et aussi être une faiblesse. Mais ces traits s’ils sont travaillés peuvent permettre de passer outre les obstacles.

 

3) Quel super pouvoir utiliserais-tu pour améliorer les droits des femmes ?

La prise de conscience de tous (hommes et femmes) que nous sommes tous différents par rapport à nos traits de caractère et non pas par rapport au sexe, afin que les femmes ne soient plus victimes de préjugés négatifs concernant leurs compétences.