Primary tabs

Partenariat Finance Innovation et CGI

Leader du conseil et des services en technologie de l’information, CGI évolue dans un marché où l’innovation joue un rôle déterminant en termes de business, d’image et de ressources humaines. CGI dispose d’une vision singulière de l’innovation: proposer une solution concrète en réponse à un besoin exprimé par son client. A l’origine du concept d’innovation appliquée, CGI accompagne au quotidien les plus grandes entreprises dans leur transformation digitale.

Véritable « Fintech friendly », l’ESN a pour volonté de s’appuyer sur les startups du pôle Finance Innovation pour travailler ensemble sur l’apport de valeur destiné à l’ensemble de la chaîne de valeur des grands groupes. Dans un esprit constructif et collaboratif, CGI se donne pour objectif de co-construire avec les pépites du pôle des propositions innovantes et pérennes pour des entreprises en attente de solutions adaptées à leurs problématiques business.

A propos de Finance Innovation

Finance Innovation, créé par l’Etat et sous l’impulsion de la Place financière de Paris en 2007, est un Pôle de compétitivité mondial, d’intérêt général, tiers de confiance pour ses membres et son écosystème. Il est dédié à l’accompagnement et à la croissance des projets innovants pour la compétitivité de l’industrie financière française et la création d’emplois.

Fort d’un réseau de plus de 500 membres (Pouvoirs publics, Collectivités territoriales, Grands comptes, TPE/PME, startups, fintechs, académiques, etc.), Finance Innovation fédère un écosystème large à travers 6 filières stratégiques: Banque, Assurance, Gestion d’Actifs, Métiers du Chiffre et du Conseil, Immobilier, Finance durable et finance verte.

Finance Innovation labellise des projets (R&D) collaboratifs et individuels innovants, en vue de les accompagner avec ses membres dans la structuration de partenariats commerciaux et capitalistiques. Plus de 550 projets innovants labellisés à forte valeur ajoutée ont bénéficié de financements publics et privés de plus de 300 millions d’euros.

Membre du réseau thématique FrenchTech #FinTech, il a pour vocation d’encourager l’émergence de Fintech dans les territoires, d’accélérer leur croissance et de les faire rayonner via la FrenchTech partout dans le monde.

https://finance-innovation.org/