Chaque année, des leaders de CGI à l’échelle mondiale réalisent des entretiens physiques pour discuter avec nos clients de leurs perspectives sur les tendances qui ont des répercussions sur leurs entreprises, y compris les priorités d’entreprise et IT, les dépenses, ...

 

91%
Se digitaliser est devenu la priorité du secteur face aux attentes croissantes des citoyens

 

74%
Les données et l'analyse prédictive constituent le 1er axe d'investissement dans les 3 ans.

 

69%
des interrogés utilisent le cloud, un pourcentage relativement faible par rapport aux autres secteurs.

Une pression extrême sur la maitrise des dépenses publiques, de fortes attentes de la part des citoyens… Les gouvernements n’ont plus le choix : ils exploitent le numérique pour renforcer, optimiser et améliorer leurs actions. CGI contribue déjà à cette transformation, avec le déploiement du système d’information financière Chorus ou encore l’utilisation par 31% des étudiants des établissements secondaires publics de notre solution d’éducation en ligne, ENT.

Pour vous permettre de définir la bonne stratégie, nous vous faisons partager savoir-faire et retours d’expériences.

Nos consultants spécialisés s’engagent et vous accompagnent sur les bonnes technologies : automatisation des processus, gestion et centralisation des données,  pour délivrer une meilleure « expérience citoyen ».

Déploiement d'un chatbot pour venir en aide à la CNAV

Charline Simon, Vice-Présidente en charge des activités sociales pour le Secteur Public - CGI, nous explique au micro d'Acteurs Publics TV sur Vivatech 2019, l'intérêt de la mise en place d'un chatbot sur le site de la CNAV, à la fois pour les usagers et pour les agents de l'administration.

" L'IA, l'UX et le Big Data sont les nouveaux horizons de l'archivage "

Frédéric Pouligny - Directeur en charge des activités culturelles pour le Secteur Public - CGI nous parle des nouveaux horizons de l'archivage sur le GovTech Lounge de Vivatech 2019 au micro d'Acteurs Publics TV.