Nouveaux services numériques, amélioration de l'expérience citoyen, accélérer la transformation. . . Découvrez les défis à relever par le secteur public en 2019.

wow-factors-collectivites-1
wow-factors-collectivites-2
wow-factors-collectivites-3

Une pression extrême sur la maitrise des dépenses publiques, de fortes attentes de la part des citoyens… Les gouvernements n’ont plus le choix : ils exploitent le numérique pour renforcer, optimiser et améliorer leurs actions. CGI contribue déjà à cette transformation, avec le déploiement du système d’information financière Chorus ou encore l’utilisation par 31% des étudiants des établissements secondaires publics de notre solution d’éducation en ligne, ENT.

Pour vous permettre de définir la bonne stratégie, nous vous faisons partager savoir-faire et retours d’expériences.

Nos consultants spécialisés s’engagent et vous accompagnent sur les bonnes technologies : automatisation des processus, gestion et centralisation des données,  pour délivrer une meilleure « expérience citoyen ».

Déploiement d'un chatbot pour venir en aide à la CNAV

Charline Simon, Vice-Présidente en charge des activités sociales pour le Secteur Public - CGI, nous explique au micro d'Acteurs Publics TV sur Vivatech 2019, l'intérêt de la mise en place d'un chatbot sur le site de la CNAV, à la fois pour les usagers et pour les agents de l'administration.

" L'IA, l'UX et le Big Data sont les nouveaux horizons de l'archivage "

Frédéric Pouligny - Directeur en charge des activités culturelles pour le Secteur Public - CGI nous parle des nouveaux horizons de l'archivage sur le GovTech Lounge de Vivatech 2019 au micro d'Acteurs Publics TV.