Primary tabs

L’égalité professionnelle au sein des entreprises a été déclarée grande cause nationale du quinquennat par le Président de la République et des objectifs de résultats sont désormais fixés par la loi.

Ainsi, depuis 2019, les entreprises sont tenues de publier chaque année un Index de l’égalité femmes-hommes qui permettra, sur l’ensemble du territoire, une analyse et un suivi dans le temps de l’évolution de l’égalité salariale dans les entreprises.

Cet Index se mesure sur une échelle de 100 points, obtenus par l’évaluation des 5 indicateurs définis par la loi et identiques pour toutes les entreprises :

  1. Suppression des écarts de salaire entre les femmes et les hommes à postes équivalents
  2. Egalité de chance en matière d’augmentation
  3. Egalité de chance en matière de promotion
  4. Evolution salariale des femmes ayant été en congé maternité ou d’adoption
  5. Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes au niveau des 10 plus hautes rémunérations

Pour cette deuxième édition, CGI publie un Index de 89 points sur 100. Ce résultat est en nette progression par rapport à 2018. Il reflète non seulement les valeurs et les engagements de CGI mais également la politique mise en œuvre depuis plusieurs années en faveur de l’égalité professionnelle.

Benoit Froment

Benoit Froment,
Vice-Président Ressources Humaines Europe de l’Ouest et du Sud

 

« Le résultat de ce deuxième Index reflète la réalité de l’égalité professionnelle chez CGI, inscrite dans la stratégie de l’entreprise depuis plusieurs années. Nous ne pouvons que nous féliciter de la progression de ce résultat par rapport à l’année dernière. Notre objectif demeure de maintenir nos bonnes pratiques en matière d’égalité professionnelle tout en renforçant la mixité au sein de CGI en particulier dans les différents niveaux de management. Les accords signés avec nos partenaires sociaux depuis 2012 portent cette ambition et nous sommes actuellement en cours de renégociation d’un nouvel accord. »