Primary tabs

Le Handicap concerne environ 10% de la population mondiale, soit 650 millions de personnes. Ce chiffre est en constante augmentation du fait de la croissance et du vieillissement de nos populations. Les progrès technologiques, notamment dans l’intelligence artificielle, la robotique ou le digital, permettent aujourd’hui de répondre aux grand enjeux sociétaux : mieux affronter la maladie, dépasser le handicap, accroître la mobilité de tous…

Convaincue que l’innovation est un levier pour une société plus solidaire, CGI s’engage en tant qu’acteur de la « Tech for Good » et crée La Handitech.

Qu’est-ce que La Handitech ?

L’association La Handitech réunit start-up, entreprises, écoles, laboratoires, institutions et usagers qui développent grâce aux avancées technologiques des projets ou solutions innovantes permettant de compenser, voire dépasser le handicap et améliorer notre avenir à tous.

Elle a pour vocation de réunir, coordonner et promouvoir l’ensemble des acteurs qui innovent ou soutiennent l’innovation au service des personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie. Fédérer ces acteurs permet de créer des solutions techniques au plus proche des enjeux des sociétés de demain.

La Handitech réunit différents acteurs de référence pour assurer son développement rapide et créer un écosystème viable :

-          Jobinlive en tant que co-fondateur. JobinLive est le premier site de recherche d’emploi dédié aux personnes issues de la diversité, jeunes diplômés, personnes en situation de handicap et seniors.

-          Bpi France en tant que membre partenaire. Bpi France est l’organisme français de financement et de développement des entreprises.

-          APF France handicap en tant que partenaire. APF France handicap accompagne, défend les droits et représente les personnes en situation de handicap et leurs proches.

-          Des start-ups telles que Feel ObjectsMy Human Kit ou encore Faciligo.

-          Et pleins d’autres acteurs à venir !

CGI, une entreprise engagée pour la RSE

En participant à la création de La Handitech, CGI poursuit son engagement en termes de RSE et met la technologie au service du bien commun.

Depuis 2006, CGI œuvre quotidiennement à travers sa Mission Emploi Handicap (MEH) pour le recrutement, l’intégration, le maintien dans l'emploi, la formation de personnes en situation de handicap et l'aide aux collaborateurs dont les enfants ou conjoints sont reconnus comme étant en situation de handicap. L’entreprise a signé son quatrième accord handicap pour la période 2016-2018.