Primary tabs

La pandémie a considérablement affecté le secteur retail à l’échelle mondiale. Certaines tendances comme la livraison à domicile, le Click & Collect et les achats "responsables" s’accélèrent. Cela génère assurément de nouvelles opportunités pour les organisations à la pointe en matière de digital mais augmente les défis pour celles qui sont en retard. Si les retailers ont certes amorcé leur transformation, le Baromètre mondial CGI 2020 révèle que les résultats ne sont pas assez rapides. 

À mesure que le rythme du changement s'accélère, nous sommes convaincus qu'il n'a jamais été aussi crucial pour les entreprises du retail de comprendre les attentes de leurs clients en matière de prix, de praticité et de valeur produit/service pour renforcer leur résilience, augmenter leur agilité et réduire leurs coûts afin de financer leur transformation.

En fonction de leur maturité numérique, les retailers doivent prioriser les bons leviers pour survivre et prospérer, en particulier :

  • renforcer leur stratégie en matière d’offre, de pricing et d’assortiment ;
  • faciliter l’expérience client ;
  • améliorer l’agilité de bout en bout et réduire les coûts.

Dans cette étude disponible uniquement en anglais, nous proposons des idées et recommandations pour permettre aux retailers de créer plus rapidement un avantage concurrentiel grâce à des innovations pertinentes, à davantage d’agilité et à la réduction des coûts.