Nouveaux services et nouveaux modèles numériques dans la banque : usages, opinions et attentes des Français

Remplissez le formulaire pour télécharger l'étude Privacy Policy

Une étude réalisée par Next Content pour le compte de SAB et de CGI.

Contenu et méthodologie de l’étude

L’étude s’appuie sur les résultats d’une enquête en ligne réalisée au cours du mois de décembre 2018 auprès de 1 009 Français, représentatifs de la population connectée à Internet (suivant les critères d’âge, de sexe et de CSP) sur ordinateur et/ou sur smartphone, tablette.

1. La structure de l’échantillon suivant le sexe et l’âge :

  • Hommes 49% - Femmes 51%
  • 18-24 ans : 13% // 25-34 ans :18% // 35-49 ans : 27% // 50-64 ans : 26% // 65 ans et plus : 16%

Dans notre enquête, les personnes se répartissent assez équitablement entre ceux qui privilégient la sécurité et ceux qui privilégient la performance en ce qui concerne leurs placements financiers.

2. Le profil en matière de placement financier (« Dans vos placements financiers, actuellement, vous recherchez plutôt… »)

  • Plus de garanties, plus de sécurité : 43%
  • De meilleurs rendements (plus values, taux de rémunération des placements supérieurs…) : 37%
  • Sans opinion, pas concerné : 20%