Primary tabs

Paris, 11 Février 2021

CGI (TSX : GIB.A) (NYSE : GIB), leader mondial du conseil et des services IT end to end, annonce le lancement de sa plateforme solidaire en collaboration avec la start-up tricolore Wenabi. Ce lancement s’incrit dans la politique ambitieuse de l’entreprise en matière de Tech For Good visant à mettre l’innovation et la technologie au service du bien commun.  

Une plateforme au service de la solidarité

Mise en place suite au premier confinement, cette plateforme permet aux collaborateurs de CGI de réaliser des actions solidaires, telles que le bénévolat ou le mécénat de compétences, auprès d’une centaine d’associations partenaires sur l’ensemble du territoire national. La plateforme propose un large panel de missions réalisables à distance ou en présentiel, par exemple l’accompagnement de travailleurs en situation de handicap dans leurs démarches professionnelles, l’animation d’ateliers sur le numérique, la distribution de denrées alimentaires, le soutien scolaire, etc. Déployée depuis plusieurs semaines, la plateforme a déjà permis à de nombreux collaborateurs de s’engager en quelques clics sur une mission solidaire.

Renforcer son empreinte Tech for Good

Ce déploiement s’inscrit pleinement dans la stratégie et les actions menées par CGI depuis plus d’une décennie. Cet engagement s’articule autour de trois axes majeurs :

  • L’engagement solidaire pour faciliter et mettre en place les projets de solidarité de ses collaborateurs ;
  • Le respect de l’environnement pour maîtriser son impact environnemental et développer l'écoconception numérique ;
  • L'inclusion et la diversité pour poursuivre sa mission sociale avec toutes ses parties

prenantes et offrir à tous les mêmes opportunités.  

« CGI est un leader reconnu de la Tech for Good, nous mettons depuis toujours la responsabilité sociétale au cœur de nos activités. A ce titre, nous sommes convaincus que le numérique responsable constitue une solution puissante pour les femmes et les hommes, notre planète,  notre avenir et celui des prochaines générations. Nos équipes se sont déjà approprié ce formidable outil de solidarité et nous ne sommes qu’au début de l’histoire. C’est une fierté collective », déclare Laurent Gerin, Président des opérations de CGI pour l’Europe de l'Ouest et du Sud.

À propos de CGI

Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services-conseils en technologie de l’information (TI) et en management au monde. CGI compte 76 000 conseillers et autres professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l’entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services-conseils stratégiques en TI et en management, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. Au cours de l’exercice financier 2020, CGI a généré des revenus de 12,16 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Apprenez-en davantage sur cgi.com.

Pour plus de renseignements :

Giuseppina Forino
Relations publiques, Ouest et sud de l'Europe
giuseppina.forino@cgi.com
+33 1 57 87 42 21