Primary tabs

Paris, 11 Mars 2021

CGI (TSX : GIB.A) (NYSE : GIB), leader mondial du conseil et des services IT end to end, a été choisie par le Groupe Mr.Bricolage, fédérateur du commerce indépendant de proximité pour l'embellissement de la maison et du jardin, afin de déployer sa solution CGI Retail Suite dans ses magasins en France métropolitaine. Signé pour une durée de 7 ans, ce contrat inclut un accompagnement sur-mesure incluant la mise en œuvre, le déploiement, le support, l’hébergement et la maintenance de la solution.

Dans le cadre de l’accélération de sa transformation digitale, le Groupe Mr.Bricolage souhaite homogénéiser ses outils de gestion commerciale front et back office ainsi que les solutions d’encaissement de ses magasins. L’enseigne a choisi la solution unique CGI Retail Suite, conçue autour d’une architecture ouverte, permettant une adaptation des services, des processus et de l’organisation au gré des besoins du client et du contexte de son marché.

Les quatre modules retenus (Store, Point of Sales, Customer Hub, Price Calculator) permettront à Mr.Bricolage :

  • De simplifier certaines tâches quotidiennes pour les magasins (approvisionnement, gestion des stocks, encaissement, etc.) et ainsi d’améliorer in fine leurs performances commerciales  ;
  • D’améliorer les opérations omnicanales à travers l’évolution du traitement des opérations dans le réseau de ventes, quel que soit le canal d’acquisition (magasin ou digital).  

« La transformation de notre enseigne sur laquelle nous travaillons depuis plusieurs années pour proposer des produits et services de qualité à nos clients inclut l’évolution de nos outils de gestion. Dans cette démarche, nous avons choisi de faire confiance à la solution CGI Retail Suite de CGI afin d’accompagner les magasins de notre réseau dans le développement de leurs performances commerciales », affirme Christophe Mistou, Directeur général de Mr.Bricolage.

« Je suis fier que Mr.Bricolage ait choisi notre solution exclusive CGI Retail Suite, véritable accélérateur de la transformation digitale et commerciale des retailers », affirme Daniel Lecerf, Vice-Président principal, région Hauts-de-France et Centre d’excellence mondial pour le commerce de détail et les services aux consommateurs. « Toutes nos équipes sont pleinement mobilisées aux côtés de Mr.Bricolage pour assurer la réussite de ce projet stratégique de bout en bout », poursuit-il.

À propos de CGI

Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services-conseils en technologie de l’information (TI) et en management au monde. CGI compte 76 000 conseillers et autres professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l’entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services-conseils stratégiques en TI et en management, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. Au cours de l’exercice financier 2020, CGI a généré des revenus de 12,16 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Apprenez-en davantage sur cgi.com.

Pour plus de renseignements :

Giuseppina Forino
Relations publiques, Ouest et sud de l'Europe
giuseppina.forino@cgi.com
+33 1 57 87 42 21