L’objectif de cette enquête, réalisée par l’Institut de sondage Research Now, est de déterminer ce que les clients particuliers attendent prioritairement de leur banque et d’évaluer leur satisfaction à l’égard des services qui leurs sont proposés actuellement

Paris (France), 27 Novembre 2014

CGI (TSX : GIB.A) (NYSE : GIB) publie les résultats d’un sondage mené auprès de plus de 1200 personnes en Amérique du Nord et en Europe, afin d’éclairer les clients du secteur bancaire sur les attentes de leur clientèle et les aider à réussir leur transformation numérique.

L’objectif de cette enquête, réalisée par l’Institut de sondage Research Now, est de déterminer ce que les clients particuliers attendent prioritairement de leur banque et d’évaluer leur satisfaction à l’égard des services qui leurs sont proposés actuellement.

« Les clients des banques envoient un message clair au sujet de l’importance du digital pour les services bancaires », indique Stéphane Dalifard, directeur des activités Banques chez CGI Business Consulting. « Ils souhaitent obtenir des services à valeur ajoutée et sur mesure, qui tiennent compte de leurs besoins en matière de dépenses et de gestion patrimoniale. Ils désirent avoir accès à ces services partout et tout le temps, ce qui montre l’importance de développer l’accès à ces services sur tous les canaux, en particulier sur le canal mobile. »

Résultats
Les clients veulent que leur banque les accompagne dans les besoins de leur vie quotidienne, qu’elle soit plus qu’un simple endroit où ils déposent leur argent. Le sondage met en évidence 5 attentes majeures exprimées par les clients envers leur banque :

  • Récompensez-moi pour ma fidélité (81 %)
  • Permettez-moi de consulter mes comptes, partout et tout le temps (61 %)
  • Proposez-moi des services personnalisés (58 %)
  • Apportez-moi des conseils en matière de gestion patrimoniale (55 %)
  • Dites-moi comment je dépense mon argent et comment je peux l’épargner (52 %)

La sécurité des données est également au centre des préoccupations. 65 % des répondants se disent inquiets des conséquences des cyberattaques et 70 % redoutent la perte de données personnelles.

CGI est un leader du conseil, de l’intégration de systèmes et de l’outsourcing regroupant 68 000 collaborateurs dans le monde.  Avec plus de 16 000 collaborateurs spécialistes du secteur des services financiers établis sur cinq continents, CGI travaille pour 20 des 25 principales banques dans le monde.

Consulter le rapport du sondage « Comprendre les consommateurs de produits et services financiers à l’ère du numérique ».

Méthodologie
Research Now, chef de file mondial de la collecte de données numériques. Research Now a interrogé 1 244 consommateurs aux États-Unis, au Canada et dans quatre pays européens (France, Allemagne, Suède et Royaume-Uni).  

Des répondants d’âges et de revenus différents ont été interrogés afin de déterminer si les préférences sont influencées par un de ces facteurs démographiques. Bien que le sondage se soit surtout axé sur des clients de grandes banques de détail (80 % des répondants) et de banques en ligne, Research Now a également questionné des clients de coopératives d’épargne et de crédit, des caisses d’épargne et des sociétés de crédit immobilier (20 % des répondants).

À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s’élève à plus de 18 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com

 

Pour plus de renseignements

CGI en France

Claire Vaas
Responsable presse, France
presse.fr@cgi.com 
+33 1 57 87 47 02