360 professionnels pour faciliter et activer la transformation digitale des entreprises

Paris, 8 Mars 2016

CGI (NYSE : GIB) (TSX : GIB.A), 5ème plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l’information au monde, inaugure son nouveau Centre d’Excellence dédié à la Transformation Digitale – Industrialisation & Innovation. Implanté conjointement à Montpellier et à Toulouse, il vise à soutenir les entreprises et organismes publics dans leurs enjeux tant digitaux que business en s'appuyant sur les toutes dernières innovations SMACS (Social Mobility Analytics, Cloud Security) que CGI réussit à mettre en place de façon concrète et rapide. 

Répondre au besoin de rapidité des entreprises

En tant que leader du conseil et des services numériques, CGI réalise chaque jour au côté de ses clients, des missions qui lui permettent d’observer de près la transformation fondamentale que le digital est en train d’opérer en France.

« Notre position privilégiée d’acteur de la transformation digitale nous a permis de dresser ce constat : les entreprises ont bien compris la nécessité de se digitaliser pour rester dans la course. Mais elles ont surtout besoin que cela se fasse vite. C’est en partant de ce besoin de rapidité opérationnelle que nous avons conçu le Centre d’Excellence dédié à l’industrialisation et à l’innovation de la Transformation Digitale. Il combinera expertises technologiques éprouvées et savoir-faire industriel pour répondre à la demande croissante du marché en matière d’innovation de pointe immédiatement déployable », explique Laurent Gerin, Vice-Président Centre d’Excellence dédié à la Transformation Digitale – Industrialisation & Innovation.

Un Centre d’Excellence nouvelle génération qui allie innovation et industrialisation

Le Centre d’Excellence dédié à l’industrialisation et à l’innovation de la Transformation Digitale repose sur l’union inédite de deux approches : l’expertise digitale sur les technologies les plus récentes alliée à un savoir-faire historique en matière d’industrialisation. L’autre élément différenciant du Centre est de raccourcir les délais nécessaires pour transformer une innovation théorique en une réalité opérationnelle.

Afin de proposer le panel de solutions le plus complet à ses clients et prospects, le Centre d’Excellence rassemble ainsi les meilleures pratiques mondiales en matière de cyber sécurité, Big Data, expérience digitale, mobilité, cloud computing, customer experience, marketing digital… Il sera ainsi possible pour une entreprise de déployer en quelques mois une solution de mobilité améliorant l’expérience client avec les meilleurs assets de sécurité.

Avec des compétences méthodologiques poussées, des mesures quotidiennes de performance et en comptant sur l’appui du réseau de 27 centres de production de CGI en France et dans le monde, le Centre d’Excellence met sa force de frappe industrielle au service des entreprises pour transformer des solutions digitales de pointe en réalité industrielle « prêtes à l’emploi ».

Le Centre d’Excellence dédié à l’industrialisation et à l’innovation de la Transformation Digitale compte aujourd’hui 360 collaborateurs à Montpellier et à Toulouse. Sur ce marché très dynamique et pour répondre aux besoins grandissants de ses clients, le Centre d’Excellence prévoit ainsi de doubler sa taille dans les 4 années à venir, avec à la clé de nombreux recrutements.

Un Centre d’Excellence qui apporte déjà de la valeur à ses clients

Opérationnel depuis quatre mois, le Centre d’Excellence dédié à l’industrialisation et à l’innovation de la Transformation Digitale a déjà pu mettre ses compétences au service d’entreprises désireuses de faire passer leur mutation digitale à la vitesse supérieure.

La Poste

Pour développer la conquête du monde des services, La Poste a confié à CGI la mise en œuvre d’un outil capable de l’aider à mieux connaitre les besoins de ses clients et ainsi leur proposer de nouvelles offres et services. Les équipes de CGI se sont appuyées sur leurs compétences en matière de marketing et d’Intelligence Décisionnelle pour construire une solution qui permette à La Poste de développer une vision 360° de ses clients. « Grâce à la solution développée par CGI, le délai de contact pour nos clients est passé de 3h à 1h30. Par ailleurs, l’approche orientée business du Centre d’Excellence a permis de produire un outil nous donnant désormais accès à une vision unique de chaque client depuis l’ensemble de nos canaux de vente », précise Cyrille Leroux, Directeur des Services Aux Métiers à la Direction du Système d’Information de la Branche Services-Courrier-Colis de La Poste.

En savoir plus sur La Poste : http://legroupe.laposte.fr/

Hub One

Hub One a fait confiance à CGI pour l’intégration d’une solution uniformisant ses process, simplifiant et optimisant son activité commerciale. Les équipes de CGI ont ainsi développé un outil faisant gagner un temps précieux aux commerciaux de Hub One. « La solution mise en place par CGI nous permet de gagner en efficacité tout en préservant notre modèle organisationnel. Cela n’aurait pas été possible sans la qualité d’écoute et la parfaite compréhension de nos enjeux par les consultants de CGI », déclare  Florian Gasnier, responsable SI et CRM chez Hub One.

En savoir plus sur Hub  One : http://www.hubone.fr/

L’Occitane

Pour maintenir une croissance profitable et augmenter la diffusion de ses marques, L’Occitane a confié à CGI la mise en place d’un portail d’achats destiné à ses clients « distributeurs », déployé d’abord au sein de trois filiales. L’Occitane a souhaité s’appuyer sur l’expertise de CGI pour maintenir, enrichir et rendre ce portail accessible à l’ensemble de ses filiales. « CGI a su s’adapter à l’ensemble de nos contraintes, notamment la maitrise du budget et l’intégration de la solution au sein d’un écosystème applicatif  riche. La double expertise métier/technologie et le professionnalisme des équipes de CGI nous ont permis d‘offrir à l’ensemble de nos filiales une solution stabilisée, disponible 24/24, unique tout en restant  paramétrable pour répondre aux spécificités locales des différents canaux de distribution. Dix-huit mois plus tard, le bilan a dépassé nos attentes », indique Alain Guirouard, Responsable  de l’Optimisation des Process Supply Chain des Laboratoires M&L (Groupe L’Occitane).

En savoir plus sur le Groupe L’Occitane : http://www.loccitane.com/

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires au monde. Grâce à ses quelque 65 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi que 150 solutions et services faisant appel à la propriété intellectuelle à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s’élève à plus de 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com

 

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