Primary tabs

Jean-Michel Baticle est nommé Président et Chef des opérations de CGI - Laurent Gerin est nommé Président des opérations de CGI pour l’Europe de l’Ouest et du Sud

Paris, 12 Mai 2020

CGI (TSX : GIB.A) (NYSE : GIB), leader mondial des services IT end-to-end, annonce la nomination de Jean-Michel Baticle au poste de Président et Chef des opérations de CGI. Laurent Gerin lui succède au poste de Président des opérations pour la zone Europe de l’Ouest et du Sud.

Nominations CGI
Diplômé d’un DESS de mécanique, Jean-Michel Baticle (57 ans) intègre CGI en 1989. Après avoir été en charge des opérations pour les secteurs d’activités Industrie, Distribution, Télécoms et Médias à Paris, il est promu Directeur Général des opérations régionales pour la France. En 2013, il devient Président de CGI en France, au Luxembourg et au Maroc et membre du comité exécutif. En 2018, il est nommé Président des opérations de CGI pour l’Ouest et le Sud de l’Europe. Jean-Michel Baticle supervise désormais les activités de CGI au Canada, en Finlande, en Pologne, dans les Pays Baltes, en Scandinavie et en Europe de l’Ouest et du sud.
Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Informatique et Mathématiques Appliquées de Grenoble (ENSIMAG), Laurent Gerin (45 ans) a rejoint CGI en 1998. Au cours de sa carrière, Laurent a été notamment en charge du développement des secteurs industrie, retail, télécoms et médias à Paris puis des opérations de CGI au Maroc. Plus récemment, il a contribué à la création du premier Centre d’Innovation dédié à la transformation digitale de CGI en Europe, dont il a eu la responsabilité jusqu’en 2017 avant d’assurer avec succès la supervision des opérations du sud de la France ainsi que de l’Espagne et de l’Italie. Laurent Gerin supervise désormais les activités de CGI en France, en Italie, au Luxembourg et au Portugal ainsi que les centres mondiaux de prestation de services de CGI en Espagne, au Maroc, au Portugal et Roumanie.

À propos de CGI

Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services-conseils en technologie de l’information (TI) et en management au monde. CGI compte 78 000 conseillers et autres professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l’entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services-conseils stratégiques en TI et en management, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. Au cours de l’exercice financier 2019, CGI a généré des revenus de 12,1 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Apprenez-en davantage sur cgi.com

 

Pour plus de renseignements 

Giuseppina Forino – Chargée de relations presse

giuseppina.forino@cgi.com / 01 57 87 42 21