Primary tabs

Montréal, 21 Janvier 2021

CGI (TSX : GIB.A) (NYSE : GIB) a lancé son image de marque renouvelée afin de souligner la façon dont elle aide ses clients à mettre à profit la puissance des technologies pour créer de la valeur pour les consommateurs et les citoyens. Le nouveau slogan de CGI – Allier savoir et faire – traduit bien sa connaissance approfondie des secteurs d’activité de ses clients et son approche collaborative pour élaborer des stratégies et offrir des services à valeur ajoutée à ses clients.

Cette nouvelle image de marque coïncide avec l’année du 45e anniversaire de l’entreprise et le lancement du programme annuel La voix de nos clients 2021. Cet exercice durant lequel les leaders de CGI rencontrent des dirigeants des fonctions d’affaires (métiers) et des TI vise à connaître leurs priorités d’affaires et en TI de même que leurs meilleures pratiques. Au cours des cinq dernières années, CGI a réalisé plus de 6 775 entretiens permettant de recueillir près d’un million de données d’organisations qui, ensemble, comptent 27 millions d’employés et dont les revenus annuels s’élèvent à 9 billions $ CA.

À la lumière de ces conversations, CGI effectue une analyse des entreprises les plus performantes grâce à leurs stratégies d’affaires et en TI. Elle en dégage des conclusions qu’elle partage ensuite avec ses clients pour les aider à orienter leurs investissements et à élaborer et déployer leurs stratégies.

En 2020, près de 50 % des entretiens ont été menés une fois la pandémie déclarée. Ceux-ci ont ainsi fourni des données stratégiques sur l’évolution rapide des priorités d’affaires et en TI en cette période sans précédent. Près d’un an après le début de la pandémie, les entretiens de cette année offriront de nouvelles perspectives sur les actions mises en place pour accélérer les stratégies numériques. (Lire le communiqué de presse sur les conclusions dégagées en 2020 : CGI propose trois compétences organisationnelles pour aider les leaders à surmonter les défis d’affaires engendrés par la COVID-19.)

« Le lancement de la marque actualisée de CGI renforce notre position à titre de partenaire de choix pour nos clients et notre engagement à intégrer leurs ambitions d’affaires au cœur de nos services », a déclaré Julie Godin, coprésidente du conseil, vice-présidente exécutive, Planification et développement stratégiques de l’entreprise, CGI. « Grâce à l’actualisation de notre marque, notamment notre nouveau slogan, nous continuons de nous démarquer en tant que chef de file des services-conseils en TI et en management par nos connaissances approfondies des perspectives des clients ainsi que par l’expertise de nos 76 000 conseillers et professionnels répartis dans 400 bureaux à l’échelle mondiale », a-t-elle ajouté.

La nouvelle image de marque de CGI est accessible sur CGI.com. De l’information complémentaire est offerte dans la section « Profil de l’entreprise » et dans la vidéo de promotion de la marque : Allier savoir et faire.

À propos de CGI
Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services-conseils en technologie de l’information (TI) et en management au monde. CGI compte 76 000 conseillers et autres professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l’entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services-conseils stratégiques en TI et en management, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. Au cours de l’exercice financier 2020, CGI a généré des revenus de 12,16 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Apprenez-en davantage sur www.cgi.com.

Pour plus de renseignements
 

Sébastien Barangé

Vice-président, Relations avec les médias et relations publiques

sebastien.barange@cgi.com

+1 514-841-3354