Primary tabs

Paris (France), 25 Février 2021

CGI (TSX : GIB.A) (NYSE : GIB), leader mondial du conseil et des services IT end to end, annonce la création d’un centre d’expertise SAP multi-sites qui vient renforcer ses 1.200 consultants SAP opérant la transformation digitale des systèmes SAP afin de permettre à ses clients de répondre aux enjeux de leurs marchés, dans un contexte de crise sanitaire inédit. L’analyse de données (70 %) figure en tête des investissements prévus au cours des 3 prochaines années par nos clients, selon le Baromètre mondial CGI 2020

Ce centre d’expertise regroupe 200 experts SAP, qui opèrent en réseau depuis Amiens, Arras et Toulouse. Ils s’ajoutent à la présence en proximité clients des 1.200 consultants SAP que compte CGI à Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg ainsi qu’au Maroc et au Portugal. Le centre couvre l’ensemble des domaines de compétences SAP, en particulier l’UX/UI Design, l’intégration de systèmes SAP au sein de SI complexes ainsi que leur migration et SAP HANA. Il adresse par ailleurs un large panel de secteurs d’activité, en particulier le retail, l’industrie, l’aéronautique, le secteur public ou encore l’énergie.

Avec ce nouveau centre, CGI industrialise son offre de services, en couplant sa fine connaissance des systèmes SAP à sa forte culture d’innovation digitale pour proposer à ses clients des solutions agiles, un accompagnement sur-mesure axé sur des approches créatives, ou encore, des méthodes de co-création agiles et responsables.

Le centre d’expertise poursuit trois objectifs majeurs :

  • Faire bénéficier ses clients de pratiques best in class ;
  • Améliorer les synergies grâce à plus de flexibilité et davantage de mutualisation ;
  • Assurer le développement continu des compétences de ses experts.

Pour l’année 2019, teknowlogy /PAC positionne CGI dans le Top 5 des acteurs en services SAP sur le marché français. Le cabinet place également CGI à la deuxième place de son classement en matière d’Application Management (AM) et d’Outsourcing de services SAP.

Frédéric Chauviré, Directeur général de SAP France, déclare : « Dans le contexte de crise que nous connaissons, les entreprises doivent plus que jamais engager de grands projets de transformation de leurs processus métiers et de leur SI. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur un partenaire stratégique tel que CGI à même d’offrir à nos clients communs des solutions conjuguant proximité et approche industrielle, et une expertise reconnue autour de SAP S/4HANA ».

« L’ouverture de notre centre d’expertise démontre notre volonté de donner un coup d’accélérateur à notre partenariat avec SAP et de nous positionner sur les grands programmes de transformation du marché. Avec la crise, nos clients souhaitent plus que jamais concentrer leurs efforts sur leur efficacité opérationnelle. Nous pouvons les y aider, en les accompagnant sur la transformation de leurs systèmes SAP, qui s’avèrent cruciaux pour apporter très vite un retour sur investissement significatif. Nous avons hâte de travailler de manière plus rapprochée avec SAP », ajoute Laurent Gerin, Président des opérations de CGI pour l’ouest et le sud de l’Europe.

 

À propos de CGI

Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services-conseils en technologie de l’information (TI) et en management au monde. CGI compte 76 000 conseillers et autres professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l’entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services-conseils stratégiques en TI et en management, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. Au cours de l’exercice financier 2020, CGI a généré des revenus de 12,16 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Apprenez-en davantage sur cgi.com.

 

Pour plus de renseignements :

Giuseppina Forino

Relations publiques, Ouest et sud de l'Europe

giuseppina.forino@cgi.com

+33 1 57 87 42 21