Primary tabs

problematique-01

Optimisez la gestion des encaissements et des stocks

Le retailer du futur est capable d’enchanter toutes les étapes du parcours client. La gestion des encaissements et la gestion des stocks représentent clairement des processus pouvant être optimisés afin d’éviter toute déception ou frustration des clients.

En magasin, le parcours d’achat et l’expérience client reposent largement sur la qualité de l’encaissement. Vos clients souhaitent pouvoir bénéficier facilement et rapidement des offres promotionnelles, des remboursements, des reprises d’acompte et de leurs avantages fidélité.

Grâce à l’offre POS (Point of Sales), vous optimisez le passage en caisse de tous vos clients en disposant d’une solution adaptée à vos contraintes et à vos objectifs. Choisissez et structurez vos fonctionnalités selon vos besoins et retenez une interface dynamique en phase avec les spécificités de votre activité.

Avec CGI, customisons ensemble l’offre POS (Point of Sales) pour adapter la solution au plus près de vos enjeux commerciaux.

Les nouveaux comportements et attentes des consommateurs obligent les retailers à faire preuve de créativité et de rigueur dans la gestion du réapprovisionnement et des préparations de commande. Aujourd’hui, plus question de renvoyer un client vers votre site Internet voire, pire, vers un concurrent.

Avec l’offre Order Management Services, vous ne raterez plus aucune vente pour cause de rayons vides ! Cette solution vous alerte sur la potentielle indisponibilité de certains produits et vous permet d’anticiper la préparation des commandes clients. Nous pouvons aussi aller plus loin. Par exemple, un module permettant à des voyageurs de commander des produits alimentaires dans le train (depuis une application) pour les récupérer en gare à leur arrivée.

L’offre Order Management Services a également vocation à connecter les stocks et à aborder la vente comme un dispositif global à tous vos points de vente. Ainsi, votre vendeur peut déclencher une vente dans un autre magasin (ce qui aboutit à un click & collect pour le client) tout en procédant lui-même au paiement. Enfin, ce module peut être connecté à votre call-center pour améliorer le niveau global d’informations pour les clients.