Primary tabs

Réussir une intégration, c’est s’assurer que les adaptations nécessaires sont mises en place pour accueillir le collaborateur au sein de l’équipe.

Dès le premier entretien, le candidat est incitée à exprimer ses besoins mais c’est le médecin du travail qui émettra les préconisations en lien avec la situation de handicap et la mission (compte tenu de la situation médicale que seul le médecin du travail est en droit de connaître).

La Mission Emploi Handicap répondra au(x) besoin(s) en fonction de la situation de travail en cherchant à diminuer les contraintes et mettra en œuvre les aménagements complémentaires et nécessaires. Ils peuvent être organisationnels, techniques, etc. et visent à garantir que le handicap ne freine pas la bonne réalisation de l’activité professionnelle.

Témoignage : "J’ai ressenti une vraie écoute" 

« Parler de son handicap est une vraie et épineuse question.Je n’osais pas me déclarer. J’avais peur d’être stigmatisée une seconde fois. J’en ai d’abord parlé à mon manager et cela m’a permis de me sentir moins seule. J’ai ressenti une vraie écoute de sa part ce qui m’a convaincue de franchir le cap. Chez CGI, on prend en compte ma particularité. Grâce à un accompagnement individuel, nous avons pu partir à la recherche de solutions spécifiques. »