Convaincue de sa responsabilité sociale et sociétale, CGI s’engage pour l’emploi des personnes en situation de handicap et renforce l’accompagnement des parcours. Nos mesures visent à proposer à chacun et chacune un accompagnement adapté tout au long de sa carrière au sein de l’entreprise

Nos principaux axes d’accompagnement

  • Recruter et intégrer durablement des collaboratrices et collaborateurs en situation de handicap en lien avec des objectifs de recrutement par BU.
  • Assurer le maintien dans l’emploi et le développement des compétences des collaboratrices et collaborateurs en situation de handicap : aménagement de postes, accompagnement individuel et suivi de carrière, journées d’absence pour soin, enquête Handicap et Météo Handicap, cellule maintien, etc.
  • Faciliter la démarche de RQTH : accompagnement individuel, soutien administratif, dispositifs spécifiques comme Atypique.
  • Soutenir et faire monter en compétences l’ensemble des parties prenantes : coaching, formation, co-développement.
  • Sensibiliser sur le handicap et l’inclusion en continu et autour de temps forts : semaines de l’inclusion, H-GAMES, mois du bien-être mental, semaines QVCT, sensibilisation aux maladies chroniques avec Cancer@Work, inspiring meeting, etc.
  • Développer notre politique de santé inclusive pour favoriser le maintien dans l’emploi, quelle que soit la situation personnelle avec ou sans RQTH.

 

La Mission Handicap est présente au quotidien pour accompagner les collaboratrices et collaborateurs dans leurs réflexions et répondre à toutes leurs questions

Dispositifs clés 
  • Des accompagnements individuels adaptés : coaching, bilan de compétences, sensibilisations, jusqu’à 15 séances / an avec un psychologue, etc.
  • Un accompagnement organisationnel : adaptation des horaires, télétravail, etc. Un aménagement du poste de travail : matériel ou technique du poste, sur site, chez le client et à domicile.
  • Des journées d’absence rémunérées pour réaliser des soins liés au handicap : 12 jours (24 demi-journées/an) pour RDV médicaux en lien avec le handicap et 6 jours/an (12 demi-journées/an) pour soin ou traitement lourd.
  • Des solutions de mobilité : aides et participations financières à l’aménagement du véhicule, au transport domicile/travail, etc.
  • Le financement d’équipements techniques spécifiques : appareillages auditifs, fauteuil roulant, etc.