En 2019, plus de 1 500 interviews clients ont été réalisées pour discuter avec eux de leurs perspectives et de leur vision pour leur secteur.
Chaque année, CGI rencontre ses clients pour discuter avec eux de leurs perspectives et de leur vision pour leur secteur. C’est l’occasion pour nous de décrypter leurs priorités stratégiques et IT, leurs budgets et leurs plans d’investissement.

 

91%
Moderniser l'IT pour améliorer l'efficacité est la 1ère tendance des administrations (centrales et locales)

 

43%
Des organisations interrogées ont exploré les usages de l'IA

 

86%
Des interrogés pointent le changement culturel comme le plus grand défi de la transformation digitale

En France et partout dans le monde, CGI contribue aux mutations des établissements publics, comme la réalisation du système centralisé d’inscription des électeurs californiens ou la mise en œuvre d’ENT dans plus de 700 collèges et lycées français.

Notre connaissance du secteur public nous permet de partager avec vous savoir-faire et retours d’expériences, et ainsi mieux comprendre vos besoins. Quelle stratégie devez-vous mettre en oeuvre afin d’ améliorer « l’expérience usager » ? Transformer vos processus métiers en profondeur ? Repenser les parcours utilisateurs ? Digitaliser les points de contacts ?

Pour une « nouvelle expérience citoyen », les consultants CGI s’engagent. Ils vous apportent des solutions innovantes et opérationnelles.

Le " design thinking " appliqué au secteur public 

Riyad Lounissi, Directeur UX Design chez CGI, nous expliquait, en direct du  GovTech Lounge de Vivatech 2019 au micro d'Acteurs Publics TV, ce que le " design thinking " comme méthode d'idéation, permet au service public d'innover en termes de création d'outils d'aide aux usagers et aux personnels des administrations.

" L'accessibilité numérique pour tous : un enjeu majeur pour le service public "

Frédéric Porta, Directeur en charge de l'Innovation Digitale pour le secteur public - CGI au micro d'Acteurs Publics sur le GovTech Lounge de Vivatech 2019 nous parle d'innovation en termes d'accessibilité numérique pour le secteur public.

CGI place l’expérience citoyen au cœur de son accompagnement du secteur public pour transformer les administrations et optimiser le service rendu à l’usager.

Consultez nos offres