Nouveaux services numériques, amélioration de l'expérience citoyen, accélérer la transformation. . . Découvrez les défis à relever par le secteur public en 2019.

Secteur Public
Secteur Public
Secteur Public

En France et partout dans le monde, CGI contribue aux mutations des établissements publics, comme la réalisation du système centralisé d’inscription des électeurs californiens ou la mise en œuvre d’ENT dans plus de 700 collèges et lycées français.

Notre connaissance du secteur public nous permet de partager avec vous savoir-faire et retours d’expériences, et ainsi mieux comprendre vos besoins. Quelle stratégie devez-vous mettre en oeuvre afin d’ améliorer « l’expérience usager » ? Transformer vos processus métiers en profondeur ? Repenser les parcours utilisateurs ? Digitaliser les points de contacts ?

Pour une « nouvelle expérience citoyen », les consultants CGI s’engagent. Ils vous apportent des solutions innovantes et opérationnelles.

Le " design thinking " appliqué au secteur public 

Riyad Lounissi, Directeur UX Design chez CGI, nous expliquait, en direct du  GovTech Lounge de Vivatech 2019 au micro d'Acteurs Publics TV, ce que le " design thinking " comme méthode d'idéation, permet au service public d'innover en termes de création d'outils d'aide aux usagers et aux personnels des administrations.

" L'accessibilité numérique pour tous : un enjeu majeur pour le service public "

Frédéric Porta, Directeur en charge de l'Innovation Digitale pour le secteur public - CGI au micro d'Acteurs Publics sur le GovTech Lounge de Vivatech 2019 nous parle d'innovation en termes d'accessibilité numérique pour le secteur public.