GrandAngle

Harmoniser le système d’information pour un renouveau du service public

Conduire les politiques locales autour d’un référentiel unifié

Grand Angle© est un système de gestion intégré dédié au pilotage des activités des collectivités locales.

Conçu de manière modulaire, Grand Angle© assure au sein d’un référentiel unique la centralisation et la cohérence des données relatives :

Tierce Maintenance Applicative” de la solution GrandAngle

Un accompagnement client sur mesure : CGI propose à ses clients un panel de services et prestations de MCO permettant une utilisation optimale de la solution. Elle s’appuie sur un système qualité interne certifié ISO 9001 ainsi qu’une cellule de testing permanente. Les utilisateurs au quotidien peuvent suivre l’avancement de la prise du traitement de leur demande via une plateforme dédiée pour le suivi, le traitement et tickets clients.

Pour en savoir plus :

Brochure La Tierce Maintenance Applicative de la solution GrandAngle

 

Module intégré gestion du patrimoine physique

Une gestion simplifiée du patrimoine

CGI accompagne les collectivités locales en développant des solutions globales et intégrées. Le module intégré de gestion du patrimoine physique apporte des réponses durables et concrètes aux exigences pour inventorier l’ensemble du patrimoine immobilier et mobilier.

Grâce à ce module, il est possible de gérer tous les types d’équipements dont les caractéristiques techniques nécessitent la gestion et l’historisation d’informations et de tracer les évènements liés à la maintenance et au suivi technique des biens.

Pour en savoir plus :

Brochure Module intégré gestion du patrimoine physique

 

Module Marchés

Mesurer la performance économique et piloter le cycle de vie des marchés

Le Module Marchés s’inscrit dans l’objectif d’optimisation et fiabilité de l’exécution des marchés, enrichissant ainsi la couverture fonctionnelle de Grand Angle.

Il s’intègre aux autres modules de Grand Angle, en particulier la gestion financière, le portail Extranet ePartenaire et la gestion de maîtrise d’ouvrage.

Il s’intègre aux autres modules de Grand Angle, en particulier la gestion financière, le portail Extranet ePartenaire et la gestion de maîtrise d’ouvrage.

Enfin, la solution permet également de piloter le cycle de vie des marchés de la notification jusqu’au DGD en s’appuyant sur des typologies de marché, des modes de gestion et l’héritage des données.

Pour en savoir plus :

Brochure Module Marchés

 

Module Comptabilité analytique

L’émergence d’un impératif de gestion pour piloter sous un angle nouveau les budgets

Tributaires de budgets de plus en plus contraints, les collectivités expriment un besoin de connaissance des coûts de leurs activités et des services qui les réalisent. CGI a bien compris cette préoccupation. Nous avons ainsi développé une comptabilité analytique capable de calculer les coûts complets sur la base de méthodes éprouvées afin d’améliorer la prise de décision pour :

Les dirigeants locaux

Le niveau management de l’administration

La solution Grand Angle offre un niveau de lecture supplémentaire de la représentation des coûts selon différents axes d’analyse qui peuvent se décliner, au choix de la collectivité, par projet, activité ou prestation rendue.

Elle constitue un outil particulièrement adapté à la connaissance des coûts des différentes fonctions assumées par la collectivité, y compris dans un contexte de mutualisation des services.

Pour en savoir plus :

Brochure Module Comptabilité analytique

 

Module intégré gestion des achats et des stocks
<

Conduire les politiques locales autour d’un référentiel unifié

CGI accompagne les collectivités locales en développant des solutions globales et intégrées. La Gestion des Achats et des Stocks répond aux besoins de gestion des commandes dans la collectivité.

CGI propose une solution pour contribuer au système de pilotage des Achats en améliorant l’analyse des dépenses par segments d’achat et fournisseurs. Ce module permet ainsi d’identifier les potentielles économies, d’activer les leviers d’achats tels que la concentration de volumes ou la mutualisation. La performance des fournisseurs peut être mesurée par le taux de conformité, le respect des délais de livraison. Le pilotage stratégique est optimisé en mettant à la disposition des dirigeants locaux et des managers, les informations utiles à la mesure de la contribution de la fonction achats à la performance globale de collectivité.

Pour en savoir plus :

Brochure Module intégré Gestion des achats et des stocks

CGI accompagne les acteurs publics sur :

  • L’organisation de l’information entre les différents niveaux : métiers, financiers et politiques
  • La mise en place d’un pilotage stratégique en phase avec les objectifs attendus qu’ils soient de niveau agrégé ou détaillé
  • La définition d’une approche fédératrice des mesures de la performance, adaptée aux principaux métiers et missions de la collectivité : finances, ressources humaines, social, tourisme, sport, etc.
  • La déclinaison des mesures sous forme d’indicateurs et de tableaux de bord pertinents à chaque niveau de responsabilité, avec les règles de gestion associées (périodicité du suivi, sources de production, fréquence, …)

Pour en savoir plus :