CGI accompagne Carrefour depuis 10 ans sur ses activités ecommerce avec sa solution exclusive CGI Retail Suite, conçue pour accompagner les retailers sur l’ensemble de leur chaine de valeur, du back au front office.
CGI Retail Suite est une solution modulaire de transformation omnicanale qui permet d’implémenter de nouveaux parcours clients, de capitaliser sur son réseau de points de vente grâce à une vision unifiée des stocks et ainsi de maîtriser l’ensemble de la ...

 

82%
estiment que leurs business models ne sont pas assez agiles pour relever le défi de la transformation numérique

 

 

92%
des retailers déclarent que répondre aux attentes croissantes des clients demeure leur priorité n°1  

 

 

78%
des retailers estiment que l'omnicanalité transforme le secteur de la distribution (+8pts par rapport à 2018)

 

CGI place la relation client au coeur de votre stratégie et de vos outils digitaux. CGI vous propose des solutions digitales pour un parcours et une expérience client toujours plus innovants et personnalisés.

Plus de 250 distributeurs dans le monde profitent des services de CGI. C’est pourquoi nous détectons les dynamiques de marché et vous apportons des retours d’expérience, ainsi que des éclairages opérationnels et exploitables.

Le monde du retail change radicalement : la fusion entre l’e-commerce et le point de vente doit être totale pour assurer des parcours clients sans couture, à la fois inspirants et engageants. L’expérience des consommateurs doit être sublimée et s’appuie donc sur des technologies innovantes comme la réalité virtuelle ou l’IoT : il faut penser différemment pour anticiper le futur et garder un temps d’avance !

En plaçant l’expérience client au cœur de votre stratégie, vous réussissez la transformation de vos activités. Il s’agit de repenser ses modèles organisationnels, de réinventer plateformes et applications, mais surtout de vous appuyer sur les bonnes technologies.

Depuis les phases de conseil jusqu’à l’externalisation des services, nos 700 consultants spécialisés s’engagent à vos côtés.

Face à l'impact de l'épidémie, le retail a dû rapidement réagir pour sécuriser sa supply chain, assurer la continuité de services et rassurer les consommateurs. 

Grâce à CGI et sa solution CGI Retail Suite, Carrefour a préparé et livré 1,5 millions de commandes en drive au mois de mars. 

En savoir plus

CGI accompagne les retailers dans la définition de nouvelles stratégies : offres hyper personnalisées, SI flexible et agile, vision unifiée de la data clients… pour accélérer leur transformation.

Nos équipes accompagnent les acteurs du luxe pour rendre l’expérience client unique et innovent dans l’utilisation des nouvelles technologies au service de nouveaux parcours on et offline.

Consultez nos offres