En 2019, plus de 1 500 interviews clients ont été réalisées pour discuter de leurs perspectives sur les tendances qui ont des répercussions sur leurs entreprises.  
Chaque année, CGI rencontre ses clients pour discuter avec eux de leurs perspectives et de leur vision pour leur secteur. C’est l’occasion pour nous de décrypter leurs priorités stratégiques et IT, leurs budgets et leurs plans d’investissement.

 

83%
La sécurité devient le premier enjeu du secteur notamment avec la cyberdéfense

 

70%
La transformation numérique des organisations reste un enjeu phare pour tourjours mieux répondre aux attentes des clients

 

95%
des dirigeants mettent l'analyse de la data comme une priorité commerciale

Nous développons nos expertises autour de grandes thématiques dont :

  • Les nouvelles expériences clients et digitales : comment le digital transforme la connaissance et la gestion de la relation clients,
  • Le Smart & Le Big Data : comment les technologies et l’exploitation des données sont mises au service de l’efficience opérationnelle ou des nouveaux modèles d’affaires,
  • L’agilité et la performance des processus et des systèmes d’informations,

L’excellence opérationnelle et la gestion industrielle des énergies : gestion de la maintenance, gestion des interventions, Energy Trading & Risk Management, équilibrage des réseaux.

Aider les énergéticiens à répondre aux enjeux de transformation du mix énergétique et de croissance durable. CGI les accompagne dans la définition et la construction des nouveaux services et modèles d’affaires en tirant pleinement parti du numérique : IA, RPA, blockchain, data...

Consultez nos offres