La pandémie de Covid-19 constitue une crise totalement inédite. Imprévisible et foudroyante, elle a pris tous les secteurs de court, a paralysé le monde et remis en question nos modèles économiques et sociaux tant à l’échelle individuelle que collective. ...
Chaque année, à travers le monde, CGI rencontre ses clients pour discuter avec eux de leurs perspectives et de leur vision pour leur secteur. C’est l’occasion pour nous de décrypter leurs priorités stratégiques et IT, leurs budgets et leurs plans ...

 

#1
Métiers et IT s’accordent sur la nécessité d’améliorer l’expérience patient

 

81%
des responsables IT priorisent l’exploitation des données

 

+ 15%
La crise a renforcé l’enjeu sectoriel de garantir l’interopérabilité des systèmes

A travers le monde, plus de 5 000 consultants de CGI accompagnent les acteurs de la santé à transformer leurs modèles IT et organisationnels avec un objectif : mettre le digital au service des patients, des professionnels de santé et des politiques publiques. Aux côtés de nos clients, nous imaginons et mettons en œuvre des solutions et services pour fluidifier les parcours santé autour d'un patient acteur, renforcer la prévention, combattre la fraude, sécuriser données et évolutions réglementaires.

En France, CGI a travaillé au déploiement du chatbot de la CNAV qui facilite les démarches en ligne aux usagers.

Au Danemark, nous fournissons des solutions de télémédecine à 98 municipalités et 5 régions pour soutenir les patients souffrant de maladies chroniques.

Pour la ville de Järvenpää en Finlande, CGI a déployé des robots (RPA) pour effectuer des modifications de routine dans les dossiers patients réduisant ainsi les risques d'erreur et libérant le personnel soignant.

Aux Etats-Unis, CGI met son savoir-faire méthodologique en matière d'agilité, DevOps et UX au profit de la numérisation et modernisation des programmes gouvernementaux administrés par les Centers for Medicare & Medicaid Services.