Créer de nouveaux parcours omni-canaux pour une croissance durable

Les exigences de vos clients sont de plus en plus fortes. Ils veulent des parcours fluides en point de vente, une expérience sans couture, un service irréprochable, des offres personnalisées et des délais de livraison réduits. La crise sanitaire a accéléré ces bouleversements et généré de nouvelles préoccupations, de nouvelles attentes et de nouveaux modes de consommation.  

Face à la complexité de ces enjeux et mutations, les retailers n'ont d'autre choix que de rebondir et d’accélérer encore leur transformation digitale. Comment ? Seules des solutions modulaires, performantes et agiles leur permettront de répondre le plus rapidement possible à ces changements continus – voire de les anticiper. Innovation et agilité : deux mots plus que jamais d'actualité, deux vecteurs essentiels pour se réinventer.  

Avec CGI Retail Suite, les retailers disposent d’une solution modulaire unique conçue autour d’une architecture ouverte, leur permettant d’adapter leurs services, leur logistique et leur organisation au gré des besoins de leurs clients et du contexte du marché.

Les retailers peuvent ainsi innover en continu en créant de nouveaux parcours omnicanaux, en proposant des services sur-mesure, en s’appuyant sur un référentiel unique et ouvert (clients, produits, ventes, paniers,…) et sur une stratégie d’animation de la relation client personnalisée.

Cette offre est à la carte et modulable à l’envi.

La période inédite que nous traversons est sans précédent. Elle génère de nouvelles préoccupations, de nouvelles attentes, de nouveaux modes de consommation. Des enjeux et des mutations que vont devoir intégrer au plus vite les distributeurs pour répondre, rebondir, se réinventer.

Les acteurs de la distribution doivent investir dans des solutions modulaires, performantes et agiles pour se transformer et répondre à ces changements continus et ainsi pérenniser leurs organisations. Ainsi, l’innovation et l’agilité sont les deux vecteurs pour se réinventer et opérer cette transformation digitale.

Marketing, ventes, supply-chain, finance, systèmes d’information, les experts de CGI vous présentent les clés pour relever ces défis et limiter l’impact de la crise en s’appuyant sur la solution CGI Retail Suite et partagent des cas d’usages concrets.

Expert CGI Retail Suite

Hugo SOILIHI

Directeur du Business Development en charge des Solutions IP dédiées au secteur Retail - CGI Business Solutions

Parlons ensemble de vos projets

En savoir plus