Ingénieur Mobilité en alternance H/F

Catégorie : Expérience client numérique
Ville : TOULOUSE, Haute-Garonne, France
Nº de poste J0418-0521
Type d’emploi : Student Internship

Description du poste

CGI en France est le 4ème acteur indépendant en conseil et services en technologies de l’information réunissant 10 200 collaborateurs présents dans 21 villes.

Au sein du centre d’excellence dédié à la transformation basé à Montpellier et Toulouse, plus de 450 collaborateurs accompagnent nos 60 clients grands comptes locaux, nationaux et internationaux dans la mise en œuvre de leurs projets stratégiques.
Spécialisée autour des solutions Cybersécurité, CRM, BI et Digital Entreprise incontournables du marché, notre entité apporte son savoir-faire et ses retours d’expérience aux clients (campagnes marketing, fidélité, ETL, Data Quality, Data Mining, Big Data, progiciels de gestion intégrés, Digital Customer Experience, portails d’entreprise, CMS, mobilité, User eXperience, studio graphique et autres), en partenariat avec les principaux éditeurs du marché.

Ce contrat d’alternance vous permettra d’acquérir de l’expérience dans un domaine innovant et porteur en vous immergeant dans notre environnement et nos méthodologies de travail tout en appréhendant nos métiers. Vous partagerez nos objectifs de délivrer un service à la hauteur de nos exigences et de celles de nos clients.

Fonctions et responsabilités

Intégré(e) au pôle de compétences Web, vous serez amené(e) à :
• Être formé(e) aux méthodes et langages de développement Web,
• Participer à un ou plusieurs projets d’applications Web dont notamment le développement d’une solution applicative interagissant avec des objets connectés (eBeacons/bluetooth)
• Dans le cadre de chacun de ces projets, à réaliser, sous la direction du Chef de Projet, des évolutions applicatives par des tâches de conception, développements, tests unitaires en vous appuyant sur l’expertise technico-fonctionnelle des consultants Mobilité.
• Appliquer les processus qualité CGI.
• Construire un outil industriel (Recueil des besoins auprès des équipes métier, traduction du besoin fonctionnel en spécifications techniques, réalisation, et déploiement de l’outil, accompagnement des utilisateurs).

Qualités requises pour réussir dans ce rôle

• Formation école d’ingénieurs ou universitaire (Bac +3/5).
• Vos atouts : Autonomie, écoute, esprit critique et constructif, dynamisme, capacité à prendre du recul.
• 1 des 3 environnements techniques suivants (selon vos compétences et aspirations) :
PHP : Linux, MySQL, PHP, CMS et Frameworks (Drupal, Symfony), HTML5, CSS3, Angular, Webservices, intégration continue (Jenkins, GIT).
JAVA : Apache, Tomcat, Java, J2EE, Oracle, Spring, Hibernate, Webservices, HTLM5, CSS3, Angular, intégration continue (Jenkins, GIT).
MICROSOFT .Net : Windows Server, IIS, SQL Server, Visual Studio, Framework .Net 4.x, C#, Sharepoint On Line, HTML5, CSS3, JQuery, TypeScript, integration continue TFS.

Comme tous nos postes, ce dernier est accessible aux personnes en situation de handicap.

Ce que vous pouvez attendre de nous

Donnez un élan à votre carrière.

Le secteur des technologies de l’information (TI) connaît une période extraordinaire. La transformation numérique des organisations continue de s’accélérer, et CGI est au premier plan de ce changement. Nous accompagnons nos clients dans leur démarche numérique et offrons à nos professionnels des opportunités de carrière stimulantes.

La réussite de CGI repose sur le talent et l’engagement de nos professionnels. Ensemble, nous relevons les défis et partageons les bénéfices issus de la croissance de notre entreprise. Cette approche renforce notre culture d’actionnaire-propriétaire ainsi, tous nos professionnels bénéficient de la valeur que nous créons collectivement.

Joignez-vous à nous pour prendre part à la croissance de l’une des plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l’information (TI) et en gestion des processus d’affaires au monde.

Pour en savoir davantage à propos de CGI : www.cgi.com.

Les candidatures non sollicitées provenant de cabinets de recrutement ne seront pas retenues.

CGI favorise l’équité en matière d’emploi.