Nouveau diplômé : Technicien Support Applicatif H/F

Catégorie : Architecture
Ville : Bordeaux, Gironde, France
Nº de poste J0917-1296
Type d’emploi : Graduate

Description du poste

En rejoignant CGI, vous serez au cœur de la transformation numérique des entreprises et de la société. L'entité Transport-Secteur Public est spécialiste des offres distribuées en mode Cloud notamment notre progiciel de gestion intégrée Grand Angle.
Agissons pour notre monde numérique.

Afin de renforcer notre activité auprès des collectivités territoriales et établissements publics, nous recrutons aujourd’hui un Technicien Support Applicatif.

Fonctions et responsabilités

Au sein de notre service « Expertise Technique Produit », vous interviendrez les serveurs d’applications Tomcat et Serveurs web Apache, des plateformes GED (Alfresco, SharePoint,…). Vous êtes rattaché au Directeur du pôle « Product Engineering Services » et encadré par un Architecte Technique. Vous êtes en charge des activités suivantes :
• Intervenir sur les phases d’intégration et d’évolution du progiciel (accompagnement Client sur les aspects techniques, préparation des environnements, installation du produit, mise en œuvre des procédures d’exploitation …)
• Prendre en charge et résoudre les incidents Produit relevant de votre périmètre de responsabilité
• Assurer la qualité des livrables sur un des socles technologiques du Produit dont vous avez la charge
• Assurer le support technique des utilisateurs et/ou des développeurs

Vous participez aussi à l’élaboration des évolutions d’architectures SI, à la veille technologique sur les produits mis en œuvre dans le cadre de vos missions, à la réalisation d’audit de SI.

Qualités requises pour réussir dans ce rôle

Titulaire d’un Bac+2/+5 (université ou école d’ingénieur), vous maîtrisez les systèmes Linux ou Microsoft©, vous avez déjà mis en œuvre personnellement ou dans le cadre de projets scolaires/personnels des bases de données de type PostgreSQL, MySQL et/ou Oracle ?
Des connaissances sur les systèmes Linux ou Microsoft© seraient un plus.

Vous appréciez le contact client ? Vos compétences nous intéressent !

Rigoureux, impliqué, adaptable, vous intervenez auprès de nos clients sur des missions complexes et à forts enjeux. Curiosité, force de proposition, vous avez aussi une réelle capacité d’écoute ainsi qu’une capacité de communication. Ce sont des atouts pour réussir à ce poste.

Comme tous les postes de l’entreprise, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Ce que vous pouvez attendre de nous

Donnez un élan à votre carrière.

Le secteur des technologies de l’information (TI) connaît une période extraordinaire. La transformation numérique des organisations continue de s’accélérer, et CGI est au premier plan de ce changement. Nous accompagnons nos clients dans leur démarche numérique et offrons à nos professionnels des opportunités de carrière stimulantes.

La réussite de CGI repose sur le talent et l’engagement de nos professionnels. Ensemble, nous relevons les défis et partageons les bénéfices issus de la croissance de notre entreprise. Cette approche renforce notre culture d’actionnaire-propriétaire ainsi, tous nos professionnels bénéficient de la valeur que nous créons collectivement.

Joignez-vous à nous pour prendre part à la croissance de l’une des plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l’information (TI) et en gestion des processus d’affaires au monde.

Pour en savoir davantage à propos de CGI : www.cgi.com.

Les candidatures non sollicitées provenant de cabinets de recrutement ne seront pas retenues.

CGI favorise l’équité en matière d’emploi.