Consultant Microsoft Dynamics H/F

Catégorie : Systèmes de gestion intégrés (ERP) et de gestion de la relation client (CRM) et outils
Ville : Toulouse, Haute-Garonne, France
Nº de poste J1117-1469
Type d’emploi : Full Time

Description du poste

Avec plus de 74 000 professionnels, le Groupe CGI inc. est la 5ème plus importante entreprise indépendante en services IT et en gestion des processus d’affaires, au service de plus de 4 500 clients dans le monde entier, à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique.
En France, CGI est le 4ème acteur indépendant réunissant 11 000 membres présents dans 22 villes.

Nous avons combiné des capacités industrielles et des expertises de haut niveau sur les technologies digitales les plus innovantes pour créer un centre d’excellence dédié à la Transformation Digitale, dans l’objectif d’accompagner les grandes entreprises pour tirer le meilleur parti du numérique.

Nos membres sont des professionnels passionnés de CRM, de BI, de Big Data, de User eXperience, de studio graphique, de mobilité, de portails d’entreprise, d’IoT, de CyberSécurité et autres …, qu’ils mettent en œuvre sur tous les secteurs d’activités (industrie, banque, assurance, retail, médias,…) pour des clients de la France entière mais aussi à l’international.

Venez avec votre expérience, vos idées, vos envies, enrichir un leader mondial dans une entité à l’esprit start-up.

Vous avez envie de conserver votre écosystème de travail ? Emmenez vos collègues dans l’aventure…

Fonctions et responsabilités

Véritable chef d’orchestre métier sur les solutions Microsoft Dynamics, vos missions principales sont les suivantes :
• Appréhender le contexte client et les besoins exprimés,
• Définir une architecture de solution fonctionnelle adaptée au besoin exprimé,
• Concevoir et défendre une solution fonctionnelle auprès du client,
• Réaliser la conception fonctionnelle de solution sur la base d’expression de besoin,
• Accompagner, former et faire grandir les équipes fonctionnelles,
• Réaliser en autonomie des développements et de la configuration avancée sur la solution,
• Construire une stratégie de tests afin d’homologuer la solution et les dérouler,
• Documenter vos réalisations,
• Accompagner des développeurs dans la compréhension du besoin et la modélisation de la solution,
• Assurer du reporting envers vos encadrants,
• Réaliser la veille sur votre domaine d’intervention (évolution fonctionnelle du produit),
• Communiquer les évolutions fonctionnelles auprès des experts de votre filière et capitaliser,
• Gérer le cadre de votre mission, le faire évoluer,
• Apporter des solutions novatrices et pragmatiques,
• Détecter les opportunités,
• Participer aux propositions commerciales.

Très vite vous pourrez également, en fonction de vos aspirations, prendre des responsabilités au sein de notre entité, dans le domaine des offres, de l’avant-vente, du recrutement, du management RH et de la gestion de carrière de nos collaborateurs.

Vous vous êtes reconnus dans la description d’I2CE ?

Vous êtes passionné de nouvelles technologies, vous êtes dotés d'un esprit audacieux et innovant, vous aimez le travail en équipe, apprendre, partager, vous êtes également rigoureux et avez un bon relationnel (contacts fréquents avec les clients), faites preuve de diplomatie et de sang-froid ? Vous êtes orienté résultat et possédez un fort sens du client ?
Vous êtes ambitieux et vous souhaitez évoluer en responsabilité ?

Votre profil nous intéresse !

Qualités requises pour réussir dans ce rôle

De formation ingénieur ou Bac+5, vous justifiez impérativement d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans le domaine du CRM notamment sur les technologies Microsoft Dynamics CRM.


Vous avez de bonnes capacités :
• d'analyse et d'abstraction
• rédactionnelles et de reporting
• d’autonomie
• d’intimité client
• de leadership
Comme tous les postes de l’entreprise, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Ce que vous pouvez attendre de nous

Donnez un élan à votre carrière.

Le secteur des technologies de l’information (TI) connaît une période extraordinaire. La transformation numérique des organisations continue de s’accélérer, et CGI est au premier plan de ce changement. Nous accompagnons nos clients dans leur démarche numérique et offrons à nos professionnels des opportunités de carrière stimulantes.

La réussite de CGI repose sur le talent et l’engagement de nos professionnels. Ensemble, nous relevons les défis et partageons les bénéfices issus de la croissance de notre entreprise. Cette approche renforce notre culture d’actionnaire-propriétaire ainsi, tous nos professionnels bénéficient de la valeur que nous créons collectivement.

Joignez-vous à nous pour prendre part à la croissance de l’une des plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l’information (TI) et en gestion des processus d’affaires au monde.

Pour en savoir davantage à propos de CGI : www.cgi.com.

Les candidatures non sollicitées provenant de cabinets de recrutement ne seront pas retenues.

CGI favorise l’équité en matière d’emploi.