Consultant support niveau 2 fonctionnel digital H/F

Catégorie : Centre d’assistance/services aux utilisateurs
Ville : Toulouse, Haute-Garonne, France
Nº de poste J1218-1793
Type d’emploi : Full Time

Description du poste

CGI en France est le 5ème acteur indépendant en conseil et services en technologies de l’information réunissant 11 000 collaborateurs présents dans 22 villes.
A Toulouse, plus de 750 collaborateurs accompagnent nos clients grands comptes dans la mise en œuvre de leurs projets stratégiques.

Depuis 2003, le centre User Experience de Toulouse accompagne plus de 300.000 utilisateurs dans la maîtrise de leur patrimoine applicatif. Nous accompagnons les entreprises dans le développement d’un centre de support en proposant des solutions adaptées à leurs besoins.
Environnement industrialisé, multi-culturel, fortement axé vers l’international, le centre User Experience est en constante recherche de nouveaux collaborateurs.
L’entreprise investit sur la capacité de ses membres à se réinventer et développer leurs compétences afin de proposer de nouveaux services dans un métier en constante transformation.

La mission consiste majoritairement en un support de niveau 2 sur les parcours fonctionnels du digital. L’équipe Support Digital intervient sur le SI du marché de notre client. Les canaux digitaux regroupent le site particulier de notre client, le site mobile, et les applications mobiles.
L'équipe support est au contact de tous les gestionnaires d’application afin de résoudre les problèmes rencontrés sur les divers canaux.

Fonctions et responsabilités

Dans le cadre de votre mission vous réaliserez les activités suivantes :
- Traitement d’incidents de niveau 2 sur le domaine du digital : première analyse et résolution ou transmission au support niveau 3 concerné
- Capitalisation et maintien de la connaissance dans l’équipe et vers le support niveau 1
- Suivi des anomalies et dysfonctionnement des parcours du digital
- Appui aux référents des canaux digitaux et gestionnaires d’applications
- Supervision des parcours et reporting de l’activité
- Tests

Qualités requises pour réussir dans ce rôle

Requis :
- Rigueur et transparence
- Maitrise fonctionnelle du périmètre
- Méthode et capacité d’adaptation
- Très bonne maîtrise du Français et de l’Anglais (écrit et oral)

Souhaité :
- Maîtrise des méthodologies cycle en V, Agile
- Maturité sur le pilotage opérationnel (reporting d'activités, participation aux réunions de suivi)

Comme tous nos postes, ce dernier est accessible aux personnes en situation de handicap.

Ce que vous pouvez attendre de nous

Donnez un élan à votre carrière.

Le secteur des technologies de l’information (TI) connaît une période extraordinaire. La transformation numérique des organisations continue de s’accélérer, et CGI est au premier plan de ce changement. Nous accompagnons nos clients dans leur démarche numérique et offrons à nos professionnels des opportunités de carrière stimulantes.

La réussite de CGI repose sur le talent et l’engagement de nos professionnels. Ensemble, nous relevons les défis et partageons les bénéfices issus de la croissance de notre entreprise. Cette approche renforce notre culture d’actionnaire-propriétaire ainsi, tous nos professionnels bénéficient de la valeur que nous créons collectivement.

Joignez-vous à nous pour prendre part à la croissance de l’une des plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l’information (TI) et en gestion des processus d’affaires au monde.

Pour en savoir davantage à propos de CGI : www.cgi.com.

Les candidatures non sollicitées provenant de cabinets de recrutement ne seront pas retenues.

CGI favorise l’équité en matière d’emploi.