Chef de projet / Pilote de Run H/F

Catégorie : Gestion de projets
Ville : Paris, Paris, France
Nº de poste J1218-2008
Type d’emploi : Full Time

Description du poste

En rejoignant CGI, vous serez au cœur de la transformation numérique des entreprises et de la société. La diversification et le développement de nouveaux services, l’utilisation optimum de la data et l’amélioration du parcours client grâce aux expériences digitales innovantes, nos équipes accompagnent les acteurs des télécoms dans l’accélération de leur transformation. Agissons pour notre monde numérique.

Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique et internationale et travailler sur des projets ambitieux et innovants pour nos clients grands comptes dans le secteur de l'énergie et des télécoms : rejoignez-nous.

Fonctions et responsabilités

Vous intervenez pour un leader du secteur en tant que Pilote global de la chaîne de soutien et des process de maintien en conditions opérationnelles des services de production couvrant les domaines du Big Data, Fast Data et DevOps.

Les missions du pilote de RUN sont :
- Garantir le respect des engagements de qualité de service globale (SLA, escalade, crise) et de la satisfaction client
- Etre le référent du suivi de l’activité d’un portefeuille de services en production et/ou de projets sous SLA, assurer le reporting client et interne de l’activité
- Piloter des projets transverses d’amélioration de la gestion du RUN

Le pilote de Run sera responsable des activités suivantes :
- Suivre les indicateurs relatifs aux engagements de service, s’assurer de leur conformité aux engagements, et le cas échéant piloter les plans d’actions d’amélioration
- Faciliter le bon déroulement des processus opérationnels et de supports nécessaires au traitement des demandes utilisateurs
- Piloter le traitement des incidents et problèmes de production complexes en coordonnant les intervenants impliqués dans la fourniture du service
- Animer les instances de gouvernance client ou internes et rédiger les compte-rendus associés
- Fournir le reporting client prévu dans le cadre des engagements établis
- Piloter les crises (plan d'actions, escalade et communication)
- Identifier les besoins d'évolution exprimés par le client ou les équipes techniques
- Etre garant de la satisfaction client au travers de plans d'amélioration structurés
- Dans le cadre de nouveaux clients ou services, piloter les phases de transition build/run

Qualités requises pour réussir dans ce rôle

Compétences transverses :
- Profil Service Manager avec une bonne connaissance des principes ITIL liés au service delivery de services de production
- Capacité d’adaptation pour une compréhension globale des implémentations techniques, des organisations, des enjeux (techniques, business, …), dans des contextes complexes
- Capacité à piloter et coordonner des équipes sur plusieurs sites géographiques
- Savoir conduire un projet avec une orientation résultats et client
- Capacité éprouvée à délivrer rapidement et « jusqu’au bout » des livrables de qualité, en respectant les jalons et échéances demandées.
- Anglais courant

Compétences techniques :
- Connaissances générales ITIL, notamment relatives à la gestion des incidents, problèmes, changements et mises en production
- Connaissances générales des infrastructures et des architectures standards (réseau, systèmes d’exploitation, stockage)
- Si possible, connaissances générales des solutions et produits Big Data (Hadoop, Elastic Search, Kafka, …), Devops, Cloud.
- Connaissances de base en sécurité des systèmes d’information

Ce que vous pouvez attendre de nous

Donnez un élan à votre carrière.

Le secteur des technologies de l’information (TI) connaît une période extraordinaire. La transformation numérique des organisations continue de s’accélérer, et CGI est au premier plan de ce changement. Nous accompagnons nos clients dans leur démarche numérique et offrons à nos professionnels des opportunités de carrière stimulantes.

La réussite de CGI repose sur le talent et l’engagement de nos professionnels. Ensemble, nous relevons les défis et partageons les bénéfices issus de la croissance de notre entreprise. Cette approche renforce notre culture d’actionnaire-propriétaire ainsi, tous nos professionnels bénéficient de la valeur que nous créons collectivement.

Joignez-vous à nous pour prendre part à la croissance de l’une des plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l’information (TI) et en gestion des processus d’affaires au monde.

Pour en savoir davantage à propos de CGI : www.cgi.com.

Les candidatures non sollicitées provenant de cabinets de recrutement ne seront pas retenues.

CGI favorise l’équité en matière d’emploi.