Gouvernements centraux et fédéraux

Moderniser les opérations complexes en vue d'améliorer les activités des gouvernements

En raison de la pression croissante exercée sur les budgets, les gouvernements centraux et fédéraux cherchent à maximiser leurs revenus, à optimiser leur efficacité et à réduire les coûts, et ce, sans compromettre la qualité des services offerts à leurs citoyens. Pour ce faire, ces administrations doivent recourir à des technologies qui permettent d'automatiser les processus, d'intégrer des données de sources variées et de s'adapter facilement au changement.

Depuis plus de 36 ans, CGI aide ses clients gouvernementaux à moderniser leurs programmes pour répondre à leurs besoins dans les domaines de la défense et le renseignement, les services de santé et à la personne, la sécurité publique et la justice, les impôts, le revenu et le recouvrement et de l'industrie spatiale, ainsi qu'en agriculture, en éducation et en environnement. En Amérique du Nord, nous collaborons avec plus de 100 organismes fédéraux aux États-Unis et plus de 95 organismes fédéraux canadiens. En Europe, nous travaillons avec la Commission européenne et les gouvernements centraux de huit pays.

Les solutions de CGI conçues pour les gouvernements permettent d'améliorer la comptabilité publique, la gestion financière, la gestion des ressources humaines et de la paye, ainsi que l'approvisionnement et les achats électroniques. De plus, notre solution CGI Collections360MD pour les gouvernements* permet également de transformer les programmes de perception et de recouvrement. CGI travaille également de concert avec des clients dans les domaines tels que les solutions mobiles ou les données massives et les aide à tirer le plus efficacement parti de technologies clés comme l'informatique en nuage pour réaliser leurs programmes de transformation.

Expérience et savoir-faire

  • Nous avons aidé dix organismes nationaux d'administration de l'impôt en Amérique du Nord, en Europe et en Australie à améliorer leurs processus.
  • Notre système d'information financière Chorus est utilisé par tous les principaux ministères du gouvernement français. Les solutions de CGI sont utilisées pour gérer les données financières de plus de 100 organismes fédéraux des États-Unis.
  • Depuis 2008, 1 600 fournisseurs, 7 000 utilisateurs, 4 000 employés, cinq ministères et l'administration de l'impôt et des services douaniers des Pays-Bas se sont connectés à notre plateforme EBF 1.1 où ont été traitées plus de 650 000 factures.
  • Notre système administratif STADS est opérationnel dans sept établissements d'enseaignement supérieur du Danemark et permet à environ 400 utilisateurs quotidiens de gérer les dossiers de plus de 125 000 étudiants.
  • En France, 31 % des étudiants des établissements secondaires publics utilisent notre solution d'éducation en ligne.
  • CGI a été nommée en 2013 « Company of the Year for Government Cloud Solutions » en Amérique du Nord par Frost & Sullivan.

*en anglais