Le numérique, une chance à saisir pour la France

Leader du conseil et des services numériques en France, les missions que nous réalisons chaque jour aux côtés de nos clients, grandes entreprises et administrations, permettent à nos professionnels d’observer de manière privilégiée la transformation fondamentale que le numérique est en train d’opérer sur notre pays.

C’est en partant de ce constat que nous avons développé depuis plusieurs années une conviction sur l’avenir de notre industrie : le numérique est une chance pour la France, son économie, son positionnement international et sa modernisation. C’est un secteur qui aujourd’hui crée de la valeur et porte la croissance de notre pays. Nous devons maintenant aller plus loin pour faire du numérique une de nos industries d’excellence. A la clé : croissance, emploi, compétitivité et sécurité.

Cette conviction, nous l’avons portée les années précédentes lors des Rencontres Parlementaires sur l’Emploi et sur l'Économie Numérique. Notre ambition était de partager avec les parlementaires, nos clients et plus largement le grand public, 4 études et 33 propositions que nous avons rassemblées dans un livre blanc intitulé "le numérique, une chance à saisir pour la France".

Aujourd'hui, nous poursuivons notre démarche par une étude portant sur la thématique « Pourquoi la génération Y détient les clés de l’économie de demain ». La Génération Y est en effet la première pour laquelle le numérique a toujours tenu une place centrale dans la relation à la Société. De la vie d’élève, à celle de citoyen ou consommateur, l’expérience à travers le prisme du numérique est aujourd’hui une réalité quotidienne pour les jeunes. A ce titre, leurs attentes et modes de fonctionnement sont en rupture avec ceux des générations précédentes.

génration Y
synthese-grenelle-v4-1

Appel pour un Grenelle du numérique

Pourquoi la Génération Y détient les clés de l'économie de demain