Change management

Le change management ou comment aider les organisations à se transformer

Si la définition d'une nouvelle stratégie est un exercice difficile, piloter la dimension humaine des changements qui en découlent peut l’être encore plus. Comment amener vos équipes à intégrer les changements que vous voulez mettre en œuvre et en assurer le succès ?

Chez CGI, nos équipes spécialisées dans la gestion du changement aident nos clients à gérer les risques liés au facteur humain dans leurs projets de transformation organisationnelle. Notre démarche d’intervention, simple et efficace, consiste à effectuer un diagnostic de la situation, à élaborer une stratégie de change management pour répondre aux défis spécifiques que vous devez relever et à vous accompagner tout au long de sa mise en œuvre. Quel que soit votre secteur d'activité, vous pouvez faire confiance à notre approche pour atteindre les résultats que vous visez.

Notre expertise et notre savoir-faire

CGI vous aide à prendre rapidement des décisions structurantes à toutes les étapes. Voici un aperçu de nos offres :

  • Changement stratégique - Afin de faciliter la transformation à grande échelle de votre organisation, notre priorité est d’aligner les collaborateurs qui participent à la concrétisation de vos objectifs stratégiques sur votre ambition. Ainsi, nous dispensons à vos managers la formation dont ils ont besoin pour gérer et communiquer efficacement à leurs équipes pendant les périodes de changement
  • Évaluation de l'efficacité - Nous réalisons une analyse stratégique afin de déterminer comment les interactions entre la culture, les capacités et les comportements de votre organisation se répercutent sur vos résultats
  • Structuration de l'organisation – Nous mettons à votre disposition des stratégies éprouvées en matière de gestion du changement, indispensables pour motiver vos équipes, assurer leur adhésion à la nouvelle structure et franchir les premiers pas menant au succès. Nos méthodologies comprennent le benchmark de votre organisation au début de toute démarche de changement ainsi que le suivi des progrès réalisés, en lien avec les objectifs visés, à chaque jalon
  • Efficacité des équipes - Nous utilisons des techniques sur mesure, axées sur l'action, pour produire des gains immédiats sans distraire vos équipes de leurs tâches. Nos outils de diagnostic déterminent les points forts de vos collaborateurs et la manière d'améliorer les relations de travail, ce qui contribue souvent à éliminer les sources de conflits
  • Solutions de formation - Nos solutions de formation combinent des séances en présentiel, de l'enseignement virtuel et des ressources en ligne pour préparer vos collaborateurs à maîtriser de nouvelles compétences

 

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