Application Portfolio Management Framework (APMF)

Définir la nouvelle trajectoire du SI

Pierre angulaire de la démarche de modernisation IT, Application Portfolio Management Framework (APMF) s’inscrit au niveau du schéma directeur du SI. Elle offre un cadre méthodologique et outillé à l’analyse de l’existant et à l’identification d’une nouvelle trajectoire du système d’information.

Financer la modernisation du SI

En permettant d’identifier des sources d’économies dès l’analyse de l’existant, APMF établit une trajectoire du SI et un ensemble de scénarii de modernisation, sources de ROI. Une approche vertueuse qui permet de réduire les budgets informatiques liés aux services de base (plateforme, maintenance, processus et développements) pour les affecter à des projets innovants et porteurs de valeur.

Une meilleure compréhension du portefeuille applicatif

APMF s’appuie sur un processus d’amélioration continue qui consiste à planifier, mesurer, analyser, transformer et communiquer autour des activités liées à la gestion du portefeuille d’applications. Ancrée dans la gouvernance IT, elle offre une vision globale du paysage applicatif et une analyse poussée de chaque application, fondée sur des métriques liées à l’architecture de l’entreprise, son activité et ses processus. De quoi garantir l’adéquation des applications avec les besoins métiers, technologiques et opérationnels.

Pour en savoir plus :

Contactez-nous

CAPTCHA

Vérification:*

Recopier les caractères apparaissant dans l’image