Gestion de documents et des données

Accroître l’efficacité en réduisant les coûts

Dans un environnement hautement concurrentiel où la fidélisation du client est un enjeu stratégique, vos données n’en sont que plus précieuses. Vous devez optimiser leur traitement et en extraire rapidement les informations essentielles pour être beaucoup plus proactif. Par ailleurs, les nouvelles règlementations européennes changent la donne et ne font qu’accroître votre besoin d’anticipation.

Notre approche en matière de gestion de données et de documents se construit autour de services en cloud. Ce procédé vous permet de réduire fortement vos coûts en termes de stockage, de traitement de l’information et de mieux gérer le partage de données entre vos différents utilisateurs.

Nous intervenons notamment auprès de clients issus de la Finance et du Secteur Public.

Ils nous ont fait confiance et nous en sommes fiers :

Secteur Public canadien

CGI exploite l’infrastructure et les environnements de déclarations et d’inscriptions réglementaires pour toutes les commissions des valeurs mobilières du Canada, ce qui comprend le traitement de l’archivage et des déclarations des SARL et des fonds communs de placement, la production de rapports de transactions d’initiés et les inscriptions de maisons de courtage de valeurs. Dans le cadre de cette prestation, nous faisons bénéficier les entreprises de notre bilinguisme (facturation et service client) pour :

  • la gestion des comptes utilisateurs, les données et les bases de données ;
  • les communications de premier niveau avec les utilisateurs et l’interfaçage ;
  • la facturation, les comptes clients, le recouvrement, le traitement des paiements et la gestion de la trésorerie.

Secteur Public français

CGI, en partenariat avec Klee Group, a refondu et modernisé le système d’information archivistique (SIA) des Archives Nationales. Ce système offre une solution unique et complète pour l’ensemble de l’activité de cette grande institution nationale : collecte des archives, gestion logistique, communication, mise en valeur des instruments de recherche dans une salle des inventaires virtuelle...

Parlons ensemble de vos projets, contactez-nous